c quoi cette gestion wifi !!!

themaster@IDN

Nouveau membre
hiii tous

alors voila apres avoir recupere une iso qui marche chez un de mes copains jai enfin reussi a installé mandrake linux 10.1 c tout beau on dirait presque une installation windows!!!

ok mais arrivé a la configuration de mon reseau wifi un probleme se pose
pas moyen dactiver ma carte wifi c une intel proset 2200b/g alors sous windows je doit admettre c vraiment basique... on utilise le logiciel dédié on scanne les reseaux disponible et le tour est joué!!

mais la pour moi qui decouvre a peine linux jy comprend rien donc si qqun a une idée pour resoudre ca ca serait gentil.
(ca n'est pas un probleme de driver ma carte est parfaitement détéctée)

merci a vous tous!!
 

Deather2

Grand Maître
Ça te dirait de commencer par changer ton titre pour mettre quelque chose de moins énervant s'il te plait?
 

xam

Grand Maître
Si il y a quelqu'un à engueuler c'est le fabricant qui doit penser que ls utilisateurs linux ne mérite pas de driver.

Mais comme nous on est gentil on va t'aider. :D

Alors dans une console (shell, bash, le truc noir et blanc où on peut tapper du texte :D) il faut que tu nous donne le résultat des commandes suivantes:
ifconfig
dmesg |grep proset
dmesg |grep eth0
lsmod

... pour commencer ...
 

xam

Grand Maître
As-tu déjà installer Windows ? (Parcque graphiquement l'installation de windows est dégeux j'ai du mal à croire qu'ont peut comparer à celle de Mandrake :/)
 

themaster@IDN

Nouveau membre
ok je vais te donnais ca des que je reboot et oui g deja installé windows je te parle de windows xp c tres classe
 

themaster@IDN

Nouveau membre
eeeuuu ya un tt petit truc qui me pose probleme ip config ca me donne nexiste pas dans -bash (un truc comme ca le reste ne donne rien du tt par contre g remarqué quil narrive pas a charger eth0 (carte ethernet) et eth2(carte wifi) et quil a un probleme sur un fichier ipwproset_boot qque chose (il narrive pas a le charger voila je vais essayer de figer lecran pour arriver a vous donner les nom exacts enfin si ca peut vous aider...
 

xam

Grand Maître
c'est i[g]f[/g]config et oui il nous faudrait les erreurs complète. [:spamafote]
 

xam

Grand Maître
D'autant plus que les constructeur ont tendances à changé de chipset pour leurs cartes comme de chemise et généralement sans moyen de distinction. :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 711
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut