Probleme Mandrake 10.1 "kernel panic: no init found"

leyou

Nouveau membre
Bonjour,
tout d'abord ma config :
CPU : P4 540 HT (3.2 ghz)
CM : gigabyte 8i915p
DD : Maxtor 160 Go Sata/RAID DiamondMax +9
Carte graphique : GeForce 6600 GT

Maintenant le problème :
Je rencontre déjà un premier problème lors de l'installation de linux mandrake 10.1. "no cdrom drives found". Je passe ce probleme en lancant mon installation sur un kernel 2.4 avec la commande "alt1" dans le prompt. Je me dis : "haa voila j'ai passé le problème je vais pouvoir jouer avec mon pingouin :D".
He bien nan :( !! Second probleme :
Je boot sur lilo et je selectionne linux dans le menu. Puis Paf !! J'obtiens l'erreur : "kernel panic: no init found" "try passing init= option to kernel"
J'ai bien lilo sur le /mbr et lilo redirige vers mon dd hdd7 la ou est bien installer linux du moins je crois (comment je pourrais en être sûr ?)

Petit extrait :
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/hdd7
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=ht resume=/dev/hdd8 splash=silent"
vga=788
read-only

Je précise que je n'ai rien modifier sur lilo ou linux. Cette erreur me vient en voulant démarrer linux après une installation toute fraiche.

Donc je cherche à modifier lilo : 1 soluce à ma connaissance => utiliser le mode rescue de mandrake. Mais paf ma première erreur revient ... "no cdrom drives found" et la je ne sais pas comment utiliser le mode rescue avec le kernel 2.4 ... :-/
Autrement il y a l'explore2fs de windows mais c'est seulement pour visualiser.
Enfin bref, silvouplait !! veuillez me dire où pourrait être l'erreur :'( !

Je me demande sérieusement si linux est plus stable que Windows. Ca fait 3 semaines que mon installation n'avance pas grr pour windows j'ai eu droit à qu'une erreur à cause du RAID.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons et dites moi si vous avez besoin de plus d'informations !
 

xam

Grand Maître
[citation=10487,0,3][nom]leyou a écrit[/nom]le mieu c'est qu'il soi en hda ou hdb .. ?[/citation]
Non mais il faut savoir si Lilo va bien chercher sur le bon disque. Alors ton disque est bien en esclave sur la deuxième nappe ide ?
 

leyou@IDN

Nouveau membre
J'ai un disque dur sata et j'en ai qu'un donc maitre. Par contre je ne sais toujours pas comment associer le nom sda, sdb ... au port de la carte mere. enfin bon oui mon bios le reconnait sur le deuxieme port ide en esclave.
Auparavant il etait en hdc et j'avais toujours la même erreur. Il me semblait aussi que linux etait censé le reconnaitre comme sd* mais comment ?
 

Deather2

Grand Maître
Ce qui commence par un "s" était à l'origine du SCSI.
Ce qui cmomence par un "h" est un périphérique IDE.

Ensuite on met un "d"

Puis ils sont numérotés (enfin lettrés) de la sorte:
Primary master: "a"
primary slave: "b"
Seconary master: "c"
Secondary slave: "d"

Par exemple, le disque dur P-ATA primary slave serait hdb, accessible par /dev/hdb.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut