[Résolut] montage partage windows (Active Directory)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

J'ai un domaine windows 2003, avec à coté un serveur samba 3.0.10 debian sarge avec un kernel 2.6.8.

Quand j'essaie de monter un partage du serveur windows sur la machine linux, le montage se déroule bien. Puis quand j'essaie de lister le contenu du répertoire ou est monté le partage windows, j'ai droit à un permission denied.

la commande que j'utilise pour le montage est mount -t smbfs //server/share /mnt/server -o username='username'

Le problème ne vient pas des droits sur le partage, parce que quand j'utilise smbclient, je peux explorer le partage, créer/supprimer des répertoires, etc..

Si quelqu'un à une idée, je suis prêt à l'essayer.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai donc essayé la commande suivante: mount -t smbfs //server/share /mnt/server -o username='username' -o user=root -o rw

J'obtiens le même résultat.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
testés sans succès, merci pour vos suggestions. Si vous en avez encore, n'hésitez pas parce que là perso je sèche complet.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
trouvé, sur le serveur windows 2003, dans les options de sécurité du contrôleur de domaines, désactiver la signature numérique des communications. Et désactiver la signature numérique des communications si le client le supporte.

Et maintenant tout est OK, merci pour votre aide précieuse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut