Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[Résolut] montage partage windows (Active Directory)

Tags :
  • Utilisation
  • Serveur
  • Linux
Dernière réponse : dans Autres OS
Partagez
Anonyme
7 Janvier 2005 11:07:56

Bonjour,

J'ai un domaine windows 2003, avec à coté un serveur samba 3.0.10 debian sarge avec un kernel 2.6.8.

Quand j'essaie de monter un partage du serveur windows sur la machine linux, le montage se déroule bien. Puis quand j'essaie de lister le contenu du répertoire ou est monté le partage windows, j'ai droit à un permission denied.

la commande que j'utilise pour le montage est mount -t smbfs //server/share /mnt/server -o username='username'

Le problème ne vient pas des droits sur le partage, parce que quand j'utilise smbclient, je peux explorer le partage, créer/supprimer des répertoires, etc..

Si quelqu'un à une idée, je suis prêt à l'essayer.

Autres pages sur : resolut montage partage windows active directory

7 Janvier 2005 13:58:03

essaye les options -rw et -user
Anonyme
7 Janvier 2005 19:12:59

j'ai donc essayé la commande suivante: mount -t smbfs //server/share /mnt/server -o username='username' -o user=root -o rw

J'obtiens le même résultat.
Contenus similaires
7 Janvier 2005 20:30:34

fait plutôt mount -t smbfs //server/share /mnt/server -o rw
Anonyme
7 Janvier 2005 20:34:36

Merci pour ton aide, j'essayerai ça lundi.

7 Janvier 2005 21:31:21

peut être avec -o umask=0 en plus ?
soit -o rw,umask=0
Anonyme
10 Janvier 2005 06:42:12

testés sans succès, merci pour vos suggestions. Si vous en avez encore, n'hésitez pas parce que là perso je sèche complet.
Anonyme
10 Janvier 2005 10:43:54

trouvé, sur le serveur windows 2003, dans les options de sécurité du contrôleur de domaines, désactiver la signature numérique des communications. Et désactiver la signature numérique des communications si le client le supporte.

Et maintenant tout est OK, merci pour votre aide précieuse.