installer un live cd (knoppix) sur un hd ca vaut le coup ou pas ?

xaetorn

Grand Maître
tout est dans le titre, g pas trop le temp de configurer tout une debian ou autre :/
 

Deather2

Grand Maître
Une fois knoppix bootée:
[fixed]$ sudo knoppix-install[/fixed]
(ou peut-être knoppix-installer je sais plus) ;)
 

ripac2n

Nouveau membre
Salut !

Alors euhh est ce que ca vaut vraiement le coup ...
Moi je l'ai fait et sui resté dessus durant 6 mois apres avoir laché Mandrake pour sa lourdeur. En fait c'est pas si simple de répondre à cette question , ca depend de toi. Si ta envie de faire de l'informatique, c'est à dire mettre les mains dans le camboui alors non tu prend direct une Debian plutot (d'autant qu'avec la freebox, la netinstall se fait mhhhhhh super agreablement !!)
Si tu veux utiliser Knoppix installé sur le disque, bah l'avantage réel c'est de disposer des outils debian (notement le fabuleux APT-GET) sans te prendre la tronche (c'est assez intuitif parcke les developpeur on ajouté des ptis assistant super light pour tout configurer)

Attention cependant, si tu fais l'install avec la commande cité par Deather2 Il te demandera de choisir un type d'install. Sourtout je recommande de choisir installation Debian, parcque les autres install sontr treeeees lourdes. Le truc un peu compliké (pas trop quand même) c'est pour l'installer en definissant plusieurs partition pour monter les divers rep (genre / ds hda1 /home sur hda5 /usr sur hda7 ...) parcque c'est pas géré dans l'interface. Pour ca aller voir y'a un tuto je sais plus trop ou ds www.knoppix-fr.org


Voiola bonne chance @ toi

 

xaetorn

Grand Maître
ben au debut je voulais mettre les mains dans le camboui mais quand j'ai essayer d'installer débian ben :sweat:
c'est pour ca qu'une knoppix me semblait pas mal
 

KangOl

Grand Maître
bha c'est vrai que debian pour commencer c'est pas le meilleur choix...

personnellement je n'installerait jamais une knoppix sur mon hdd, simplement parce qu'elle n'est pas prévu pour. autant installer une "vrai" distrib (FC3 par ex)...
 

xam

Grand Maître
[citation=10104,0,5][nom]KangOl a écrit[/nom]bha c'est vrai que debian pour commencer c'est pas le meilleur choix...

personnellement je n'installerait jamais une knoppix sur mon hdd, simplement parce qu'elle n'est pas prévu pour. autant installer une "vrai" distrib (FC3 par ex)...[/citation]
Tout à fait d'accord. :merci:

Install une Ubuntu (C'est un Debian avec installaton et configuration simplifier [:cupra])
 

xaetorn

Grand Maître
zen pensez quoi de pour installer sur un pc qui servirai de serveur ftp, mail, web etc. (voire serveur de fichier mais je sais pas si c conseillé de faire ca sur le meme pc que les autres serveurs)
 

Odin

Grand Maître
[citation=10121,0,7][nom]xaetorn a écrit[/nom]erf, ok
va encore falloir que je sature mon RTC pour dl les iso :D[/citation]
Il ya des magazines avec les distributions. D'ailleurs j'en ai vu un avec MDK move2.
 

xaetorn

Grand Maître
pour les distrib les plus connue oui, mais un magazine avec ipcop ou SME j'en ai jms vu :d
 

FRANCKYIV

Grand Maître
[citation=10266,0,12][nom]xaetorn a écrit[/nom]pour les distrib les plus connue oui, mais un magazine avec ipcop ou SME j'en ai jms vu :d[/citation]

J'ai déjà vue Ipcop avec un magazine + DVD.

Pour SME, jamais :cry: (et pourtant, c'est une bonne distribution qui me sers de serveurs Web).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut