Reinstaller lilo apres formattage windows

Paulo390

Invité
Voila j avais installé MDK9.1 et en formattant puis reinstallant windows, j'ai evidemment ecrasé lilo! Comment le reinstaller simplement et le reconfigurer pour redemarrer sous windows par defaut?

Merci :merci:
 

thoomis

Expert
tu boote sur linux en mode rescue (linux rescue sous la console)

puis chroot /mnt/sysimage
puis réinstalle lilo
 

duglambier

Expert
un /sbin/lilo -t te permet de reinstaller lilo sans pb.
(suite au message de thoomis)
 

skystef

Expert
Je reprends ce message car j'ai le même problème. J'ai compris ce qu'il faut faire mais comment acceder à Linux en mode rescue si Windows est lancé directement!

J'ai mandrake 10.0 sur un deuxième disque dur.
 

Mat Pat

Nouveau membre
Salut, j'ai le même problème avec une mandrake 10.0.
J'ai une liste de 9 au démarrage.
J'ai booté sur le cd d'install, tapé rescue.
Là, il me propose un menu dans lequel il y a reinstall lilo...
Je fais ça, il me marque bien Added linux *, Added linux-secure, etc
et quand je reboote, toujours cette liste de 9.
J'ai alors accédé au prompt linux-rescue en root, mais la commande 'lilo' est not found... une idée ?
 

jeep05

Expert
[citation=9349,0,7][nom]Mat Pat a écrit[/nom]Salut, j'ai le même problème avec une mandrake 10.0.
J'ai une liste de 9 au démarrage.
J'ai booté sur le cd d'install, tapé rescue.
Là, il me propose un menu dans lequel il y a reinstall lilo...
Je fais ça, il me marque bien Added linux *, Added linux-secure, etc
et quand je reboote, toujours cette liste de 9.
J'ai alors accédé au prompt linux-rescue en root, mais la commande 'lilo' est not found... une idée ?
[/citation]liste de 9 ? détailles
 

xam

Grand Maître
Il veut surment parler d'une suite de 9 qui apparaissent à l'écran.

Peux-tu nous dire comment as-tu installer LILO et quel choix as-tu fais à l'installation (concernant LILO).
 

Mat Pat

Nouveau membre
Salut,

J'avais installé Win XP puis Mandrake 10.0 en installant lilo non pas dans le mbr mais sur le premier secteur de la premiere partition bootable.
Tout fonctionnait bien depuis 3 mois, mais voilà, un jour je reboote et je vois une suite de 9 au monment du chargement de lilo et le pc se bloque...
 

xam

Grand Maître
As-tu modifié une partition ?

Si cela ne te pose pas de problème tu peux essayer de le réinstaller mais cette fois si dans la mbr.
 

Mat Pat

Nouveau membre
Le pb, c'est que lorsque je boot sur la rescue, la commande lilo n'est pas reconnue, et si j'effectue l'install de lilo par l'interface graphique de la rescue, celà fonctionne (added windows, added linux, etc...) mais j'ai le même problème au démarrage...
 

mcferson

Habitué
lilo : à installer sur MBR de la partition principale. en cas d'écrasement, la commande "rescue", en bootant sur le CD d'installation de la MDK 10.0, donne accès à un sous menu en mode texte, dans lequel on a la possibilité de réinstaller le programme de démarrage, de reconnaitre les différentes partitions, etc... Donc, ça remet un joli petit lilo tout neuf.
sinon, se faire un disquette de démarrage, avec lilo dessus, n'est pas mal non plus.
 

ripac2n

Nouveau membre
Bon moi je te consiel d'utiliser un live cd genre knoppix.
Ensuite tu monte ta partition / avec lecture ecriture et tu la chroot poour faire croire a linux ke le / sera celui de TON linux et non plus celui du livecd. Ensuite lilo et hop ca repars ;)
PS: g ptetre oublié un truc ds mon explication mais sur www.knoppixfr.org y'a un tuto pour ca !!

SOLUTION ULTIME: ne plus installer windows ;) (nononon demarrons pas de troll cT pour rire)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut