explorateur

Biff Tannen

Grand Maître
quel explorateur de fichier utilsez vous sous X ? et pourquoi


hormis konqueror j'en connais pas vraiment d'autre ... et j'aime pas vraiment vraiment konqueror , mais je saurais pas dire pk [:ddr555]

donc j'en cherche un autre , et va falloir me convaincre :D
 

911GT3

Expert
konqueror :p
ou un term (with zsh that ownz them all :whistle: )

sinon, j'ai longtemps utilisé gentoo (rien à voir avec la distrib): hypra léger et donc rapide. configurable à souhaits...

c'est du gtk donc le "thème" suit ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

911GT3

Expert
rox filer: très léger et rapide à souhait http://rox.sourceforge.net/phpwiki/

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Deather2

Grand Maître
J'ai été conquis par Rox. Il est tout simplement génial, en plus d'être très léger.
 

nik166

Expert
quid de iceVM ou XFce ?
j'ai lu qu'ils etaient les favoris parmis les alternatives à gnome ou KDE ?
 

xam

Grand Maître
J'utilise très rarement un explorateur de fichier mais dans les rares cas où je dois l'utiliser c'est nautilus.
 

nik166

Expert
[citation=9992,0,11][nom]xam a écrit[/nom]J'utilise très rarement un explorateur de fichier[/citation]


tu fais tout en ligne de commande? :??:
 

xam

Grand Maître
[citation=10005,0,12][nom]nik166 a écrit[/nom]tu fais tout en ligne de commande? :??:[/citation]
C'est dans 95% des cas plus rapides/plus simples/plus complets

genre je veux déplacer tout les .mp3 dans le repertoire /home/max/multimedia/music je fais

mv *.mp3 ~/mut<tab>/mu<tab>/

<tab> correspond à un appuis sur la touche tab qui permet la complétition automatique (il compléte le nom tout seul ou affiche toutes les possibilité)

note: quand je débutais sous linux je comprenais pas pourquoi on puvait aimer la console 3 ans plus tard je m'en passe plus.
 

nik166

Expert
[citation=10007,0,13][nom]xam a écrit[/nom]
note: quand je débutais sous linux je comprenais pas pourquoi on puvait aimer la console 3 ans plus tard je m'en passe plus.[/citation]


je comprends pas comment on peut aimer la console!! :D
 

nik166

Expert
[citation=10022,0,17][nom]Deather2 a écrit[/nom]Alors essaye, tu comprendra(s?) :D[/citation]
(bah là j'en suis à tester les distribs encore :D)
 

paulo

Habitué
J'utilise Krusader. C'est pas mal sous KDE mais je n'ai pas encore trouvé quelque chose d'aussi puissant que TotalCommander sous windows.
 

mcferson

Habitué
midnight commander en console, c'est style DOSshell pour ceux qui se souviennent.
avec double fenètre et des tas de fonctions.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut