Divx Box sur Cyrix

tigrou_83

Nouveau membre
Slt à tous ! j'ai un vieux ordi ( cyrix 266 mhz ) , je desire en faire une divxbox. Mon souci est que la plupart des kernel linux , soit compilé pour les pentiums. Donc les logiceils tels que geexbox ou movix ne fonctionne pas ... Qqn connaitrai t'il un logiciel compatible ?

De plus , je voudrai lancer le logiciel à partir d'un petit disque dur ( environ 210 mo ) , et non pas à partir d'un cd bootable . J'aimerai pouvoir copier l'iso de mon logiciel directement sur le disque dur ( chose facile à faire ) mais le probleme est qu'il faudrai que je puisse emuler l'iso car en la decompressant tout simplement sur le disque , celle ci ne fonctionne pas ... Je pense probleme dans la Mbr ...

Merci de vos reponses ou conseils , ils me seront precieux !
 

Deather2

Grand Maître
Ben ton processeur est un compatible x86, donc n'importe quel linux devrait marcher... si ça marche pas ça viens dot chose ;)
 

xam

Grand Maître
AMHA cyrix est compatible i386 or les geexbox et compagnie sont compiler i586 voir i686
 

Deather2

Grand Maître
À mon avis le Cyrix est plutôt i586.
Quel est le problème, tu n'arrives pas à booter sur le CD ?
Tu as bien réglé la boot sequence?
 

duglambier

Expert
Le mieux c'est de recompiler ton noyau en prenant en compte les spécificités de ton systèmes (c pas i686 les Cyrix ?)
 

xam

Grand Maître
[citation=9632,0,6][nom]Deather2 a écrit[/nom]i686 c'est les Pentium III/IV et Athlon/duron, je crois ;)
[/citation]Ahtlon duron c'est k7 compatible i686 il me semble.
[fixed]
Linux neptune 2.6.8.1-3-k7 #1 Thu Nov 18 13:24:36 UTC 2004 i686 GNU/Linux[/fixed]
 

Deather2

Grand Maître
Le K7 c'est la dénomination coté AMD, et oui c'est un compatible i686 (enfin un i686 quoi :whistle:)
 

xam

Grand Maître
[citation=9634,0,8][nom]Deather2 a écrit[/nom]Le K7 c'est la dénomination coté AMD, et oui c'est un compatible i686 (enfin un i686 quoi :whistle:)
[/citation]Mais il doit y avoir des instructions propres au K7 autrement il n'y aurais pas de différences K7 ~ i686
 

tigrou libre

Nouveau membre
le pb est que je doute qu'il puisse lire un divx avec un 266MHz (meme chez syrix et je dirai SURTOUT chez cyrix!)
 

Deather2

Grand Maître
C'est sûr que ça fais un peu beaucoup limite.
Combien de mémoire vive?
Peut être qu'avec 256mo, un mplayer compilé à la main, et une bonne optimisation, tu aurais quelque chose de potable. Mais ne rêve pas trop :/
 

Deather2

Grand Maître
non ça suffit largement pour des images :heink:
Pour les divx bah ça peut passer ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut