Lecture cd audio mode numérique mandrake 10

sub13

Expert
bonjour,

Je n'arrive pas a lire les cd audio sous mandrake 10 avec
mplayer
totem
KsCd
pas de son

Lorsque je mets un cd Audio original dans mon lecteur cd , kscd se lance et lance la lecture du cd. Le problème c'est que je n'ai pas de son (alors que le son marche sur mon pc fonctionne sous windows98) à la lecture. J'ai regardé dans configurer kscd mais je ne trouve rien relatif au pilote de son par exemple ou à un réglage à faire pour que le son marche. Alors que pour les dvd en ajoutant les win codecs
( j'ai régle urpmi avec easy urpmi puis urpmi codecs , libdvdnav , libdvdcss ...) et jai le son pour les films;

A noter sous win 98 lecture cd audio
La lecture de cd audio fonctionne avec windows media player et power DVD pour le Lecteur de CD il faut cocher lecture numérique pour CD audio (dans panneau de configuration/multimedia/onglet cd audio)

je pense donc que je ne dois pas avoir de cable analogique la sortie audio du lecteur de cd-rom à ta carte son. Et que windows utilise le mode numérique (voir çi dessus).

On me dit que totem est capables de lire les cd-audio en mode numérique, mais comment les régler je n'ai rien trouvé.
Puisque win98 peut lire ce audio en mode numérique (sans cable) linux devrait y arriver.

Merci
 

xam

Grand Maître
Ouvrir totem est simplement ouvrir le fichier wav autrement peux essayer d'installer Xmms qui est un winamp-like.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut