pb de debutant qui arrive sous linux

santino3

Habitué
Bonjours à tous
je viens de passer à linux debian ubuntu, je ne connais rien à linux et j'essaie d'installer les drivers mais même avec le guide du drivers, je ne comprend rien. Si une âme charitable voulait bien m'expliquer les bases pour installer un logiciel (ou il faut aller,...), ce serait très sympatique.
Merci d'avance
 

cortx

Expert
Alors la, moi uassi tu me pause une colle, je ne sait pas desoer.
Je peut ar contre te filer un conseil.
Tu es sur debian, je pense que aps mal de monde sera d'accord pour dire que c'ets une des distribution les plus compliquer a prendre en main.
Pour un debutant commence plutot avec une mandrake ou la tu peu etre bien assister par l'os en lui meme.
La derniere version reconnait pas mal de drivers dej a a la base.
ftp://anonymous:fooker@acnova.com/pub/linux/Mandrake/iso/10.1-Official/
Voici un ftp pour DL.

Voila bonne chance pour la suite.
 

santino3

Habitué
Merci de me repondre, je veux tous les installer car je viens de formater windows pour linux
 

santino3

Habitué
J'aimerais la ''méthode'' et les principes de base pour installer les drivers usb, carte reseau,...
 

xam

Grand Maître
On va commencer par le commencement si tu veux bien ! :)

Tout on matériel est reconnu ? (son, video, etc)

edit: C'est plus "compliqué" (en fait c'est plus simple mais bon soit) que de simplement cliquer sur un .exe
 

santino3

Habitué
Je vais peu être te paraître idiot mais je ne sais même pas comme savaoir ce que l'os reconnait, la carte video semble marcher, c'est tout ce que je peux te dire.
 

santino3

Habitué
Je n'arrive pas à lire de film mais j'ai du son quand j'execute une commende non valable. Mais la carte reseau ne fonctionne pas ni la carte DV.
 

santino3

Habitué
Par contre, mon disque dur était partitioné sous windows et je n'est formater que la partie de windows mais linux ne me reconnait pas (ou je ne trouve pas)les partitions qui n'ont pas été formatées.
 

xam

Grand Maître
Alors on va s'occuper de chaque problème un part un. :)

La carte réseaux, c'est une carte intégré à ta carte mère (si oui quel est la marque de la carte mère)ou est-ce une carte réseaux pci ?
 

xam

Grand Maître
[citation=9433,0,12][nom]santino a écrit[/nom]Non, elle n'est pas intégré,c'est une carte ethernet 10/100 mbps
[/citation]Dans une console (applications => outils syteme => terminale) tappe: ifconfig et dis moi si l0 et eth0 existent.
 

The Pilou

Habitué
Toujours dans une console : 'cat /etc/network/interfaces'
Je suppose qu'il n'y aura pas plus de eth0 (pour lo ce serait bizarre quand même)

Elle est bien la Ubuntu ? Par rapport à une Debian classique ? C'est l'équivalent de quoi ? Une woody ?
 

marlon brandon walsh

Expert
poste le résultat des commandes lspci, lsmod, uname -a et dmesg (executées en root)

une bonne doc :
(ubuntu est basé sur debian, i.e. mêmes paquets, même fichiers de conf)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut