installer un mode graphique

cortx

Expert
Bonjours, je possede un portable DELL latitude CPi:
Avec linux sur une partition et windows sur une autre.

Jusque maintenant j'etait en mode console uniquement et il me faut desormais instakller un mode graphique dessus afin de faciliter certaine installation et gestion notament webmin.

J'ai installer un mode grafique (blackbox car tres faible en ressource)
je lai configurer avec /usr/share/redhat-config-xfree86/redhat-config-xfree86 IL me creer le fichier de config.

mais lorsque ej tappe startx, j'ai un message d'erreur que je ne comprend pas.
Warning: you selected Fvwm2 as your window mabnager but your installation does not appear to be fonctionnal. the executable /usr/X11R6/bin/fvwm2 was not found on your system.
RESUMING with TWM
/etc/X/xinit/Xclients : line68 : xclock: command not found
/etc/X/xinit/Xclients : line76 : exec: twm: not found

Waiting fort X server shut down.

Pourriez vous s'il vous plait me donner quelque conseil ou solution.
Merci.
 

xam

Grand Maître
Apparement il te manque un fichier/programme. Vérifie du côté des dépendances de BlackBox.
 

cortx

Expert
Ouai il me manquai un truc je pense mais apt-get ne ma rien dit.

J'ai installer gdm qui a ce que je vois est un gestionnaire de boot sur interface graphique et donc mnt ca va nikel avec blackbox.

bon je vois que c'est vraimeent leger comme truc, ya rien a part un menu sur clicdroit :D ca le fait :pp
 

The Pilou

Habitué
Et surtout tu peux tout configurer sous fvwm ! Du menu déroulant aux bureaux en passant par les touches racourcis ...
cf. ton .fvwmrc ;)
 

Baster

Grand Maître
Apparemment il n'a pas pris en compte le fait que tu veuilles utiliser blackbox, il essaye de lancer Fvwm2 (qui est super moche [:mmmfff] mais qui ne consomme pas trop de ressource [:tequila])
As-tu lancé redhat-config-xfree86 depuis le même compte utilisateur que celui que tu as utilisé pour lancer startx ?
Si oui, où a été créé le fichier de conf ?
 

The Pilou

Habitué
[citation=9443,0,5][nom]Baster a écrit[/nom]Fvwm2 (qui est super moche [:mmmfff] mais qui ne consomme pas trop de ressource [:tequila])[/citation]
hmmm ... il n'appartient qu'à toi de le rendre moins laid : d'où le hautement configurable :p
 

cortx

Expert
Oui j'ai lancer avec le meme compte (root - je sait que c'ets pas bien mais bon faut que ej config tout dnc tapper su a chaque fois a force ca m'as souler.)

La appremetn tout fonctionne nikel, j'ai donc blackbox masi au lieu de le lancer grace a startx j'ai installer ce qui semble etre un gestionnaire "gdm" et la tout passe a la perfection
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 812
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut