vieux pc ...quelle distrib ?

ostrogoth

Nouveau membre
Alors voili voilou ....
J'ai un vieux portable ...Pentium 450 avec 64 megs de ram ...
Bon ok je peux me trouver une vieille barette de ram mais :
Avant il y avait un win 98 qui marchait tant bien que mal ..ce que je cherche c'est une distrib linux qui puisse fonctionner (en mode graphique) héhé ...qui me permette de : surfer et envoyer des mails avec un client .. ...pas grand chose de plus ...donc : que choisir ...
* une vieille distrib ?
* une distrib récente , et dans ce cas quelles modifs y apporter ?

d'avance merci beaucoup ......
 

Deather2

Grand Maître
Sur un CPU plus rapide j'aurai conseillé Gentoo, mais dans ton cas essaye une Debian, bien configurée et avec un WM léger genre Fluxbox, ou XFCE (quand même plus lourd) ça tiendra la route ;)
 

Calysto59

Habitué
Bonsoir,

Si tu veux fonctionner en mode graphique, je crois que tu as plutôt intérêt à ajouter de la mémoire à ton ordinateur.

Ainsi, tu pourras installer une distribution Linux intéressante. Si tu ne connais pas Linux et que tu veux l'essayer, je te proposerais de prendre un liveCD genre Knoppix (ou sa version francisée Kaella Knoppix Linux Azur), Aurox live, par exemple, que tu peux utiliser sans installation, en bootant sur le CD.

Sekmeth ;)
 

pinguin007

Nouveau membre
[citation=8627,0,2][nom]Deather2 a écrit[/nom]Sur un CPU plus rapide j'aurai conseillé Gentoo, mais dans ton cas essaye une Debian, bien configurée et avec un WM léger genre Fluxbox, ou XFCE (quand même plus lourd) ça tiendra la route ;)[/citation]


plusin pour debian + un wm léger ca tournera sans probléme ^^
 

Deather2

Grand Maître
Un live-cd avec 64mo de ram, t'es pas fou Sekmeth? Sa machine aura au final même pas 8mo de RAM disponible...
 

Calysto59

Habitué
Bonsoir,

[citation=8671,0,6][nom]Deather2 a écrit[/nom]Un live-cd avec 64mo de ram, t'es pas fou Sekmeth? Sa machine aura au final même pas 8mo de RAM disponible...[/citation]
Oups, tu as raison... c'était juste au cas où il rajoutait de la RAM :D

Bon, alors, il n'y a pas trente six solutions : Debian, mais pas en mode graphique.

Sekmeth ;)


PS : je suis une fille :whistle:
 

Deather2

Grand Maître
Bohaf, une Debian avec un WM minimaliste ça irait ;)
Désolé pour le masculin j'ai tellement pas l'habitude :whistle: ;)
 

KangOl

Grand Maître
[citation=8673,0,7][nom]Sekmeth a écrit[/nom]Bonsoir,



PS : je suis une fille :whistle:[/citation]

fallait pas dire ca :D

 

Calysto59

Habitué
Re-

Merci pour ton lien... je vais avoir plein de visites, du coup :lol:


Sekmeth ;)


PS : j'aime bien ton avatar ;)
 

Calysto59

Habitué
Re-

Euh... pour revenir au sujet, qu'est-ce que tu proposerais comme distribution à Ostrogoth, qui soit compatible avec sa bécane ?


Sekmeth ;)

PS : Si tu as d'autres photos de chat, tu peux me les envoyer :love:
(mon site n'en est qu'à ses débuts)
 

Faust02230

Habitué
salut,

je suis totalement nouveau sur linux. j'ai essayé knoppix pour me faire une petite idée. voici ma configuration :

AMD Athlon T-Bird 1400 MHz
512 Mo SDRAM
120 Go
carte mère MSI K7T Pro2 modèle MS-6330
chipset VIA VT8363A Apollo KT133A
carte graphique RADEON 8500 SERIES (64 Mo)
carte son Hercules DigiFire 7.1 Audio Accelerator
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek
imprimante Epson Stylus COLOR 670
Pinnacle PCTV Deluxe USB

je voudrais monter une configuration plutôt orientée serveur. je voudrais me constituer un serveur ftp solide pour pouvoir stocker et récupérer mes données.

durant un weekend, j'ai tenté l'expérience de mandrake 10 mais j'ai eu des problèmes avec ma carte son. je n'ai pas essayer de voir la compatibilitée ni de mon imprimante que je voudrais partager sur tout mon réseau, ni de mon boitier externe pinnacle qui me permets de regardr la télévision.

je voudrais savoir quelle distribution pourra mettre utile sachant que je suis totalement débutant sous linux.
 

KangOl

Grand Maître
1/ quel rapport avec ce topik ?
2/ linux, c'est commme windows, il y a peut etre des drivers a installer pour faire fonctionner les périphériques...
 

Faust02230

Habitué
1/ je veux mettre un vieux pc sous linux soit le titre du sujet.

2/ etant débutant sous linux, je demande conseil.
 

KangOl

Grand Maître
[fixed]AMD Athlon T-Bird 1400 MHz[/fixed]

c'est pas ce que j'appelle un vieux pc...
 

cyrano

Grand Maître
ostrogoth> avec 64 Mo de RAM, tu fais ce que tu veux. Tu installes une mdk sans pb. Ensuite, tu choisis bien tes programmes (évite KDE, gnome, OOo)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut