[LFS 5.0] Erreur de compilation glibc 2.3.3

filsif

Nouveau membre
salut :)

J'essaie de construire une nouvelle distribution linux en utilisant la méthode LFS version 5.0 mais j'ai quelques soucis pour construire la glibc 2.3.3.



Je n'ai pas exactement pris les packages requis par la LFS 5.0 à savoir :

- gcc-core 3.3.1. J'ai pris gcc-core 3.4.1 à la place.
- glibc 2.3.2. J'ai pris glibc 2.3.3 à la place.
- linuxthreads for glibc 2.3.2. J'ai pris linuxthreads for glibc 2.3.3 à la place.
- headers 2.4.22. J'ai pris les headers 2.4.20 à la place.

J'ai donc bien suivi la procédure que donne la LFS 5.0 mais je bloque à 2 endroits :

- J'ai décompressé le fichier glibc-linuxthreads dans le repertoire de glibc.

- j'ai lancé le configure de la facon suivante :

[cpp]

../glibc-2.3.2/configure --prefix=/tools --disable-profile --enable-add-ons --with-headers=/tools/include --with-binutils=/tools/bin --without-gd

[/cpp]

Deja une premiere erreur, il me dit :
[cpp]
linuxthreads and NPTL add-ons are both available.
[/cpp]

Apparemment, on ne peut pas avoir les 2. Mais je ne sais pas trop comment regler le pb. J'ai juste enlevé les 2 repertoires nptl et nptl_db et apparemment le configure passe.

- Ensuite j'ai lancé make afin de compiler la glibc.

Apres quelques minutes de compilation, j'ai le message d'erreur suivant :

[cpp]
gcc -B/tools/bin/ dl-runtime.c -c -std=gnu99 -O2 -Wall -Winline -Wstrict-prototypes -Wwrite-strings -g -mpreferred-stack-boundary=2 -fexceptions -fasynchronous-unwind-tables -I../include -I. -I/LFS/sources/glibc-build/elf -I.. -I../libio -I/LFS/sources/glibc-build -I../sysdeps/i386/elf -I../linuxthreads/sysdeps/unix/sysv/linux/i386 -I../linuxthreads/sysdeps/unix/sysv/linux -I../linuxthreads/sysdeps/pthread -I../sysdeps/pthread -I../linuxthreads/sysdeps/unix/sysv -I../linuxthreads/sysdeps/unix -I../linuxthreads/sysdeps/i386/i686 -I../linuxthreads/sysdeps/i386 -I../sysdeps/unix/sysv/linux/i386 -I../sysdeps/unix/sysv/linux -I../sysdeps/gnu -I../sysdeps/unix/common -I../sysdeps/unix/mman -I../sysdeps/unix/inet -I../sysdeps/unix/sysv/i386 -I../sysdeps/unix/sysv -I../sysdeps/unix/i386 -I../sysdeps/unix -I../sysdeps/posix -I../sysdeps/i386/i686/fpu -I../sysdeps/i386/i686 -I../sysdeps/i386/i486 -I../sysdeps/i386/fpu -I../sysdeps/i386 -I../sysdeps/wordsize-32 -I../sysdeps/ieee754/ldbl-96 -I../sysdeps/ieee754/dbl-64 -I../sysdeps/ieee754/flt-32 -I../sysdeps/ieee754 -I../sysdeps/generic/elf -I../sysdeps/generic -I /lib/modules/2.4.18-3/build/include -D_LIBC_REENTRANT -include ../include/libc-symbols.h -o /LFS/sources/glibc-build/elf/dl-runtime.o -MD -MP -MF /LFS/sources/glibc-build/elf/dl-runtime.o.dt
dl-runtime.c:56: error: conflicting types for 'fixup'
../sysdeps/i386/dl-machine.h:158: error: previous declaration of 'fixup' was here
dl-runtime.c:56: error: conflicting types for 'fixup'
../sysdeps/i386/dl-machine.h:158: error: previous declaration of 'fixup' was here
dl-runtime.c:141: error: conflicting types for 'profile_fixup'
../sysdeps/i386/dl-machine.h:161: error: previous declaration of 'profile_fixup' was here
dl-runtime.c:141: error: conflicting types for 'profile_fixup'
../sysdeps/i386/dl-machine.h:161: error: previous declaration of 'profile_fixup' was here
../sysdeps/i386/dl-machine.h:158: warning: 'fixup' declared `static' but never defined
../sysdeps/i386/dl-machine.h:161: warning: 'profile_fixup' declared `static' but never defined
make[2]: *** [/LFS/sources/glibc-build/elf/dl-runtime.o] Error 1
make[2]: Leaving directory `/LFS/sources/glibc-2.3.3/elf'
[/cpp]


Je ne sais pas d'ou ca vient, et je ne vois pas comment resoudre le pb.

Quelqu'un a-t-il une idée ou a-t-il deja rencontré le problème ?

merci d'avance :)


(Je suis sur une machine avec une redhat 7.0 noyau 2.4.18 et glibc 2.2 si ca peut aider)
 

Deather2

Grand Maître
Apparament il y'a un conflit de déclaration multiples :/
Ça doit venir du NTPL et Linuxthread, après je peux pas t'en dire plus j'ai jamais fais ça :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut