je veux regarder la télé avec linux

Ludovic 500

Grand Maître
ma mandrake 10 est tinstallée, détecte ma carte télé (leadtek winfast tv 2000 xp deluxe) comme une brookee corp., et quand je scan les cannaux avec TVTime, ça trouve rien, j'ai bien essayé de configurer les différents paramètres, rien n'y fait, l'image reste désespéremment bleue avec "no signal" en haut à gauche :cry:

quelqu'un a-til une soluce à mon prob?????
 

gambit

Grand Maître
tu as bien défini l'entrée en composite ?

y'a aussi une partie à configurer dans le mandrake control center il me semble...
 

Ludovic 500

Grand Maître
c'est où ça?
désolé, mais je suis vraiment un gros débutant avec linux
c'est le mandrake controle?
 

ffomnislash

Grand Maître
ouais il parlait du mandrake control je pense

perso je tourne plus sous MDK et j'ai jamais installé de carte tv

Va voir du coté obscur des forum(hfr)
 

gambit

Grand Maître
perso j'ai installé la minenne sans pb, mais je crois me souvenir que j'etais passé par le control center
 

Deather2

Grand Maître
Essaie un autre logiciel peut être, y'en a un pas mal pour KDE, me souviens pu du nom :/
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'avais essayé xawtv (ou quelquechose du genre), mais ça éteignait le moniteur :/, et impossiblede revenir en arrière => reset sauvage

quel prog utilises-tu Gambit?
 

Ludovic 500

Grand Maître
je suis allé voir sur le site Léa (Linux entre amis) pour trouver une soluce :cry: tous les répertoires cités n'existent pas dans ma mandrake :??:
 

Ludovic 500

Grand Maître
je me pose une question : cette carte télé est-elle tout simplement [g]compatible[/g] avec linux?
 

Ludovic 500

Grand Maître
ben j'y suis là, désolé, chuis pas tout le temps sur ppc, et toi non plus :/
 

gambit

Grand Maître
ça fait quand meme 2 jours que je te repete la meme chose... :/


tu vas dans le centre de configuration, et là tu as la configuration auto des chaines
 

Ludovic 500

Grand Maître
gnagnagna :o, je suis peut-être débutant sous mandrake, mais je sais encore chercher....

j'ai trouvé ce dont tu parles, mais ça trouve rien :cry:
deux fenêtres se sont ouvertes : un terminal avec un curseur qui clignote, et une boîte me disant de patienter.... c'est normal ça?
 

gambit

Grand Maître
[citation=7609,0,15][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]gnagnagna :o, je suis peut-être débutant sous mandrake, mais je sais encore chercher....
[/citation]

ben fallait le dire.. sinon comment veux-tu qu'on puisse avancer ?
 

Ludovic 500

Grand Maître
je ne comprends pas ce qu'il se passait, tvtime ne voulait pas me laisser choisir la source du signal, et d'un coup, sans que je ne touche rien, en le redémarrant, il était sur télévision (oh miracle), je viens de lancer un scan des channels après avoir vérifier les différents paramètres.
:sweat: je crois les doigts :sweat:
 

xam

Grand Maître
[citation=7609,0,15][nom]Ludovic 500 a écrit[/nom]gnagnagna :o, je suis peut-être débutant sous mandrake, mais je sais encore chercher....

j'ai trouvé ce dont tu parles, mais ça trouve rien :cry:
deux fenêtres se sont ouvertes : un terminal avec un curseur qui clignote, et une boîte me disant de patienter.... c'est normal ça?[/citation]Je l'attendais ce post:
[fixed]Error scenario: TV card is not detected in drakconf.
Why: A bug prevents drakxtv from detecting it.
Solution: Apply the following Patch as root by executing:

# cd /usr/sbin
# patch -p0 < /path/to/downloaded/drakxtv.patch
[/fixed]
 

PyKaBoo

Nouveau membre
J'avais aussi un pb avec ma carte TV, mais elle dispose d'une entrée FM et TV. En inversant les deux (je met le câble TV sur l'entré FM), je capte toutes les chaines !

Donc si tu disposes d'une carte avec la FM, essaye de faire cela peut-être que cela suffira !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut