[debian] Problème carte réseau intégrée/DNS

moldar

Grand Maître
Bonjour à tous !!!


Bon alors jvou esplik, j'ai un prob sous debian (lol).
J'ai installé la debian 3.0 (kernel 2.4.18.bf2-4) et visiblement la carte réseau
intégrée à ma carte mère est po reconnue... (ni la carte son ni rien d'autre
mais ça on s'en fou).
Que faire ??

Pas la peine de me dire, bah télécharge un nouveau noyau vu que je compte
accéder au net avec cette carte réseau. Par contre je peux télécharger des
sources depuis mon poste xp et les graver, mais alors dans ce cas va falloir
m'expliquer quelles sources et comment les installer après.

carte mère (et carte réseau accessoirement):


Merkiiiiiiiiii
Un mec à l'arrache... :D
 

Mjules

Habitué
met un noyau + récent (>2.4.24, il me semble pour le réseau nforce) et tous devrais être reconnu ou presque.

tu noteras que je ne t'ai pas dit de le télécharger :whistle:


tu peux trouver un noyau tout fait pour woody là :
http://www.backports.org/debian/dists/stable/kernel-image-2.4.27-i386/binary-i386/

et tu doit même pouvoir mettre un 2.6 (mais là, va falloir mettre pas mal de trucs à jour) :
http://www.backports.org/debian/dists/stable/kernel-image-2.6.7-i386/binary-i386/
 

moldar

Grand Maître
Merci mille fois jeune homme !!

Mais bon, étant donné que je ne sais rien faire sous debian, il me reste une kestion : comment je fais pour istaller le nouveau noyau ? Je grave tous les fichiers trouvés sur ton lien sur un cd, puis sous debian je tape :
apt-get install kernel-image-2.4.27... et ça installe tout ? Ou ya des étapes intermédiaires ?

Merkiiiiiiiii
 

Mjules

Habitué
il va te falloir le kernel image qui va bien. Celui ci par ex :


si tu veux installer les drivers nvidia ou ati, il te faut les kernel headers :


pour installer proprement ce noyau, il te faudra peut-être les outils récents :

http://www.backports.org/debian/dists/stable/kernel-image-2.4.27-i386/binary-i386/modutils/modutils_2.4.26-0.backports.org.1_i386.deb

si ils sont nécessaires et que tu ne les installes pas, tu ne pourras pas booter.

avec ça, ta carte réseau devrait être reconnu ; pour le son, il faudra peut-être utiliser ALSA mais je sais plus si il est dans le kernel debian
 

moldar

Grand Maître
Rebonjouuuuuuur !!

Bon alors voilà le topo :
- j'ai tenté d'installer
- j'ai fait le dpkg -i /cdrom/*.deb, il me fait des trucs de chinois et me demande 40 fois si je veux arreter, je répond non. C'est ptet pour ça que je me retrouve avec 6 fichiers (au lieu de 1??) dans /usr/src (kernel-headers-2.6.7-1, kernel-headers-2.6.7-1-386, kernel-headers-2.6.7-1-686, kernel-headers-2.6.7-1-686-smp, kernel-headers-2.6.7-1-k7 et kernel-headers-2.6.7-1-k7-smp). Visiblement ya pas u d'erreur durant cette étape.
Ensuite jme suis mis dans kernel-header....k7 (pourkoi celui là ? j'en sais rien, une intuition) et j'ai tenté un make et là ca me
mets des trucs imbitables :
/usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-k7/scripts/gcc-version.sh :/usr/src/kernel-headers-2.6.7-1-k7/scripts/gcc-version.sh : no such file or directory
make[1] : scripts/makefile.build : no such file or directory
make[1] : ***no rule to make target 'scripts/makefile.build'. Stop.
make : ***[scripts_basic]Error 2

D'où mes kestions :
Donc :
1) eske le make est bien installé ? (j'ai tenté un apt-get install make, ca me renvoit 4000 dependencies). Si non, comment l'installer ?
2) comment ça se passe ensuite ? (genre eskil fallé bien faire un make dans le dossier kernel-header...k7 et keskil fo faire ensuite?)

Merci si vous avez eu le courage d'aller jusque ici !!
Et remerci si vous pouvez m'apporter des éléments de réponse !!
:hello:
 

Mjules

Habitué
pourquoi tu veux faire un make dans /usr/src/linux ?

quand on te dis d'installer 1 fichier, il faut pas en installer 8...

kernel-image = 1 noyau+modules déjà compilé, tu l'installes, tu rebootes en choisissant le bon et voilà, c'est tout.

kernel-header = fichiers nécesssaires pour compiler les drivers nvidia/ati proprio. Inutile et insuffisant pour compiler un noyau complet ; là il te faudrait les kernel-source.
 

moldar

Grand Maître
Merci tout le monde ça marche impec !!
Il me reste juste un ptit prob : j'arrive à pinguer des adresses publiques, mais visiblement la résolution de nom est po activée : qd je pingue google.fr il me dit que l'hote est introuvable... pas de problème je crée le fichier /etc/resolv.conf et je rentre nameserver 212.27.39.134 et namserver 212.27.39.1 (DNS de free) mais toujours rien...
Alors deux ketions me viennent à l'esprit :
- eske c'est les bons dns ? (normalement oui)
- eske du au fait ke je passe par un routeur ? (dois je rajouter nameserver ip_du_routeur ?)

En vous remerkiant
 

Mjules

Habitué
tu peux toujours essayer de rajouter ton routeur en 1° position dans la liste des DNS
 

moldar

Grand Maître
[citation=8763,0,10][nom]Mjules a écrit[/nom]tu peux toujours essayer de rajouter ton routeur en 1° position dans la liste des DNS[/citation]

Il est fort cet homme ....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut