MAO sous linux

crusherz

Habitué
Salut à tous

connaîtriez-vous des logiciels d'enregistrement et de mixage/mastering sous linux ?

merci de vos rep
 

Calysto59

Habitué
[citation=8559,0,4][nom]crusherz a écrit[/nom]tu crois qu'il est contenu dans la version community (je l'ai en DVD)?[/citation]
Bonsoir,

Je suis allée voir sur le site de Mandrakelinux et il ne me semble pas que Audacity soit incluse dans la version community. En revanche, tu peux aller le télécharger .

Sekmeth ;)
 

oxas

Nouveau membre
Audacity est dans la Community de la 10.1, accessible uniquement aux membres du Mandrakeclub pour le moment :D

 

crusherz

Habitué
je ne suis pas membre

en revanche merci pour le lien de download, j'ai tout pris et je vais aussi l'essayer sous windows pour voir

il manquerais juste en effet la dynamique (compresseur...) il me semble

ce serais dommage car il à l'air complet
 

Hermes le Messager

Habitué
Puisqu'HFR est en panne, un petit récapitulatif sur la MAO sur Linux :

1) Les outils dispos sous Linux sont très loin d'égaler ceux présents sur windows et sur Mac.
2) Les drivers audio pour les cartes son professionnelles ou pré-professionnelles sont quasiment introuvables dans la plupart des cas.

Cependant :

1) certains constructeurs sont supportés (cas de maudio dans bien des cas).
2) On peut tout faire sous Linux, mais moins facilement (les outils présents fonctionnent comme ceux sous windows il y a 4 ou 5 ans, pas d'édition non destructive, pas d'effets temps réel, plugins LADSPA non graphiques etc...)
3) Le logiciel pour l'acquisition multi-canal et le mixage sous Linux le plus avancé est ARDOUR.
4) Les deux éditeurs audio les plus avancés sont Audacity et ReZound, sachant que le deuxième, bien que plus prometteur a été abandonné.
Voilà...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 826
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut