charger un module au boot.

xround

Nouveau membre
Comme je l'ai dit dans le sujet "conexion internet usb + ethernet, carte reseau, et lan", j'ai installé un noyau v2.6.2 sur mon portable pour pouvoir faire fonctionner l'hyperthreading. Cela est fait, mais le boot du noyau me donne beaucoup de messages d'erreurs.
Entre autres, le module uhci-usb ne se charge pas. Je peux le charger manuellement par "modprobe uhci-hcd", mais je ne sais pas comment faire pour le charger au boot.

J'ai lu comment résoudre le problème en insérant la ligne
Code:
alias char-major-NUMERO_MAJEUR_DU_MODULE le_module"
dans le fichier "/etc/modules.conf", mais comment faire si on a plusieurs boot linux possibles ?
C'est mon cas : je peux booter avec les noyaux V2.4.20 et v2.6.2.
Le noyau de la V2.4.2 n'a pas besoin de charger de module supplémentaire pour que la souris usb fonctionne, mais ce n'est pas le cas pour le noyau de la V2.6.2.

Si vous avez des suggestions, Merci.
Xround.
 

duglambier

Expert
Une question bete : dans ton noyau 2.6.2 tu peux pas charger ton driver en mode kernel plutot que module ???
 

xround

Nouveau membre
duglambier, je préfère avoir un noyau le plus léger possible, (et j'essaie de me tenir à cette règle dans la mesure de mes connaissances bien sûr).

Jeep05, donc pas besoin de se soucier des diffs. entre les 2 boots. la 2.4.xx utilisera /etc/modules.conf alors que la 2.6.x utilisera la /etc/modprobe.conf.

Merci pour tes précisions, et merci de vos réponses.

Xround
 

polytan

Habitué
en metant tout en dur (je ne sais pas si c'est mieu que mettre plein de modules) mon kernel ne fais que 1 Mo. si ca c'est pas petit... et encore, ya des trucs inutiles qui traines ;)
 

xround

Nouveau membre
Ben oui, la je suis bluffé. Mais je n'i connais pas grand chose dans la compila des noyaux donc configurer le noyau comme tu le fais, je suis pas capable.

xround.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut