Mdk10 Kernel panic :(

nicoprog

Grand Maître
J'ai du reformater ma partition XP, il y a quelques semaines et aujourd'hui j'essai d'aller sous linux et sa me marque "kernel panic : resume machine : unable to find suspended-date signature ( - mispelled?"
J'aimerai savoir si je peux récup Linux :) et si oui comment ;)
 

nicoprog

Grand Maître
L'heure et la date sont ok
Voici d'autres infos :

avant le kernel panic j'ai :
resuming from /dev/hda7
resuming from device hda7

avec rescue j'ai il y a une options pour monter automatiquement les partitions, quand il essai de monter hda5, voici le message : mount: wrong fstype, bad options, bad superblock on /dev/hda6 or too many mounted file systems

dans la console de rescue j'ai tapé lsparts, hda5 est le system, hda6 est le swap, hda7 la partition Swap pour les échanges win <-> linux

apres un e2fsck -cfv /dev/hda5 et il n'y a rien de suspect juste 1 fifo, c'est important sa ?


Quand j'avais du format win, j'ai supprimé la partition avec linux, je me demande si le format n'a pas invers& les partitions, au démarrage il essai de faire le swap avec la partition FAT et lors dumontage en rescue, il essai de monter la partition swap comme une FAT

Sinon j'ai acces au system avec rescue donc normalement, si cela est nécessaier, je pourrai modif des fichier textes ;)
 

xam

Grand Maître
Si tu sais quel partition (hdxx) correspond à quoi alors tu peux modifier /etc/fstab pour qu'il correspondent au nouvel agencement.
 

nicoprog

Grand Maître
ok merci pour ton aide, au moins j'aurai apris quelques trucs :)
Ce soir je réinstallerai, de toute façcon c'est pas grave vu que je n'avais pas installé grand chose ;)
 

ToniOS

Nouveau membre
J'ai exactement le même pb suite à la suppression de ma partition de win XP et au redimensionnement de ma partition /home sur tout le reste du HD. Maintenant qd je lance lilo au demarrage j'ai le même message d'erreur avec l'impossibilité de booter sur quoi que ce soit...(ni cd, ni floppy, rien... même pas failsafe)
HELP !
Comment est ce qu'on accede a la console "rescue" ? C'est quoi cette histoire?
Merci de votre aide !
 

xam

Grand Maître
Tu boot sur le cd d'installation pour avoir le mode rescue ensuite il faut que arrive a retrouver l'agencement de tes partitions ansuite il faudra modifier lilo.
 

Deather2

Grand Maître
Il m'a dis la même chose une fois, et dans l'append de ton boot y'a un truc genre "resume=/dev/hdaX"

bah avec lilo, tu tappe:

linux resume=

et hop ça marche ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut