Mandrake Linux 10 DVD non bootable ?

  • Auteur de la discussion JER2000
  • Date de début

JER2000

Nouveau membre
Hello tous
Voilà j'suis modero de Think-Hardware et Radeonthetop et j'voudrais me mettre à linux...
J'ai dejà essaye mandrakemove 9.2 et c pas mal!
Donc je veux l'insatller pour de bon... mais le probleme c'est la version dvd que j'ai copie d'un copain (Mandrake 10 DVD PowerPack+)pour essayer ne boot pas !
Alors voilà , quel fichier telecharger pour ajouter à l'iso et la rendre bootable?
De plus , comment met on à jours (hors ligne) linux ?
et si vous avez un site avec plein de tuto sur linux pour pas etre lourd , donnez le moi
Merci de votre patience ;)
 

xam

Grand Maître
Essaye de lancer le dvd sous windows. Il me semble qu'il y a un utilitaire de création de disquette.

L'installeur de Mandrake propose une option de mise à jour d'une aucienne version vers celle du cd.
 

Rey

Nouveau membre
N'essaie même pas de booter le dvd de la MDK10.0. IL NE MARCHE PAS définitivement. c'est une perte de temps. création de disquette boot ou pas. parce que après, le prog d'installation va te demander le support sur lequel il y a les fichiers (le DVD, donc). Ben là, il ne reconnaitra JAMAIS le DVD comme étant un support Mandrake Linux et tu pourras jouer au Frisbee avec ta galette de plastique toute chaude. Désolé...
Ou alors, si ton pote a acheté la version commerciale sur DVD (et j'ose espérer que ça fonctionne), alors faut faire une copie du DVD (faire une image, graver l'image) et non pas du contenu (drag & drop). La faire sous Linux augmente les chances que ça fonctionne, parce que chez Mandrake... :heink:
 

mcferson

Habitué
ah ben tiens. salut les gens.
Moi je cherche le moyen de mettre les 6 cd de la MDK 10.0 sur DVD, parce que c'est gonflant les changement de cd lors des install de paquetages.
 

Deather2

Grand Maître
De plus , comment met on à jours (hors ligne) linux ?
Ben vu que les données ne viennent pas par magie, faut télécharger les packages chez qqun ... mais c'est tout simplement suicidaire, pour le simple fait que tu va pleurer à cause des dépendances. Bref, linux off-line c'est pas vraiment ça ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut