virus sous linux/MAC versus virus sous windows

yoconono

Grand Maître
Article interessant sur les virus sous linux/MAC en comparaison des virus sous windows (prolifération, facteur risque, ...)

source du document : The register
Lien trouvé sur :www.mandrakeclub.com

le lien :
http://www.theregister.co.uk/2003/10/06/linux_vs_windows_viruses/


C'est très informatif mais hélas écrit dans la langue de Shakespeare
 

xam

Grand Maître
Qu'est ce qui empêche les virus (biologique) de tuer toutes expèces sur terre ? Leurs diversité. Même chose en informatique ce qui empêche les virus de se propager à une grande partie des ordis sous unix et consort c'est leurs diversité d'un point de vue logiciel (noyau, client mail, client irc, etc etc etc) à noté quelques exceptions malgré tout (samba, apache, nfs, ....)
 

nicoprog

Grand Maître
[citation=8042,0,2][nom]xam a écrit[/nom]Qu'est ce qui empêche les virus (biologique) de tuer toutes expèces sur terre ? Leurs diversité. Même chose en informatique ce qui empêche les virus de se propager à une grande partie des ordis sous unix et consort c'est leurs diversité d'un point de vue logiciel (noyau, client mail, client irc, etc etc etc) à noté quelques exceptions malgré tout (samba, apache, nfs, ....)[/citation] +1
 

yoconono

Grand Maître
[citation=8042,0,2][nom]xam a écrit[/nom]Qu'est ce qui empêche les virus (biologique) de tuer toutes expèces sur terre ? Leurs diversité. Même chose en informatique ce qui empêche les virus de se propager à une grande partie des ordis sous unix et consort c'est leurs diversité d'un point de vue logiciel (noyau, client mail, client irc, etc etc etc) à noté quelques exceptions malgré tout (samba, apache, nfs, ....)[/citation]

Je ne sais pas si tu as déjà vu ce dossier sur futura-science qui compare le virus informatique au virus biologique

le lien :
 

xam

Grand Maître
[citation=8044,0,4][nom]yoconono a écrit[/nom]Je ne sais pas si tu as déjà vu ce dossier sur futura-science qui compare le virus informatique au virus biologique

le lien : peu la flemme de le lire maintenant (je travaille sur un grso troll [:cupra]) Mais cet article à l'air très interessant. :merci:
 

xam

Grand Maître
[citation=8048,0,8][nom]nicoprog a écrit[/nom]Un troll et sa repart :D[/citation]Je m'arreterais bien si il n'y avait pas des gens pour tomber dedans.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut