mandrake 10.0 refuse de s'installer

djak

Nouveau membre
je viens de récupérer mandrake 10.0, j'ai transféré l'image des 3 fichiers téléchargés sur cd, puis essayé de l'installer.

mais c'est la que commence la galére, je ne parviens pas à démarer l'install sur mon portable sony.

à l'aiiiide

please de l'aide merrciiii
 

yoconono

Grand Maître
le cd boot ??

S'il en boot pas essaie de démarrer avec le CD2 et ensuite de remettre le cd1
 

djak

Nouveau membre
ben il fait mine de bouter, il me demande si je veux installer, je valide puis une série de ligne puis que des
"hda: lost interrupt" etc...
ensuite "detecting usb devices" puis écran noir juste avec welcome to mandrake linux en haut et en bas "<alt-f1 for here etc..."
 

yoconono

Grand Maître
essaies de faire F1 lors du boot et sur la ligne de commandes tapes :

linux noacpi

 

djak

Nouveau membre
[citation=7955,0,4][nom]yoconono a écrit[/nom]essaies de faire F1 lors du boot et sur la ligne de commandes tapes :

linux noacpi[/citation]


toujours pareil, "hda: lost interrupt" puis ecran noir
 

djak

Nouveau membre
en faite je me demande si certaines machines ne sont pas bloqués pour ne pas laisser installer linux, j'ai eu le même probléme avec un packard bell de mrd y'a quelque mois qui n'a jamais voulu m'installer mandrake 9.2
 

Deather2

Grand Maître
ça m'étonnerai
j'ai eu le même problème, j'ai fais :

linux acpi=off noapic

et ça a marché, mais à mon avis c'etait dû à noapic et vu que avec toi ça merde ... :/ fais chié :(
 

yoconono

Grand Maître
oups j'ai jamais eu le problème et j'ai sans doute fourni la mauvaise syntaxe

prends celle de deather2 plutot, qui ne contient pas d'erreur entre acpi et apic
 

djak

Nouveau membre
je vais réessayer - linux acpi=off -

la je suis en train de réinstaller XP, suis tellement dégouté par cette install de mrd de mandrake que je suis presque prêt à laisser tomber.

mais bon j'ai crée 2 partition, une pour xp et la 2éme pour réessayer mdk
 

yoconono

Grand Maître
[citation=7961,0,9][nom]djak a écrit[/nom]je vais réessayer - linux acpi=off -

la je suis en train de réinstaller XP, suis tellement dégouté par cette install de mrd de mandrake que je suis presque prêt à laisser tomber.

mais bon j'ai crée 2 partition, une pour xp et la 2éme pour réessayer mdk[/citation]

je pensais plutot à taper

linux noapic

au lieu de

linux noacpi


mais par sécurité reprends

linux acpi=off noapic

++
 

Deather2

Grand Maître
faut pas se décourager comme ça, c'est un peu laborieux dès fois, mais bon c'est pas grand chose :)
 

djak

Nouveau membre
[citation=7963,0,11][nom]deather2 a écrit[/nom]faut pas se décourager comme ça, c'est un peu laborieux dès fois, mais bon c'est pas grand chose :)[/citation]

ben c'est pas du découragement mais, cé chiant d'avoir ces 3 beaux cd mandraque et de pas pouvoir les instaler.

d'autant plus que j'avais déja essayé sur un desk packard bell et impossible de les y installer alors qu'il s'installait tout seul sur un petit portable dell mais qui restait limité (uc 300mhz, dd 10go, 128mo).

cela étant dit, je crois que ça roule grace à

linux acpi=off noapic


Meerciiii.

je continu l'install et j'espére que ça va aller jusqu'au bout
 

Deather2

Grand Maître
Ah, cool :)
Normalement pendant l'install y'a pas de merde (du moins la official, car la community est une horreur :D)
 

djak

Nouveau membre
rebonjour

tout dabor merci à yoconono et à deather2, grace à leurs conseils, j'ai pu installer mdk.

l'install s'est faite sans probléme sauf que les pilotes pour ma carte graphique ne sont pas dans la mdk10.0 (donc pas de mode console uniquement le mode commande) je suis allé les récupérer chez Nvidia et c'est la que débute mon probléme comment les installer ? j'ai essayé de glaner des infos sur le net dans un bouquin mais rien de bien concluant.
toute aide est la bienvenue, et mille mercis
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut