Probleme avec sme server

websat

Habitué
Salut

J'ai installé sme: smeserver6.0.1-01-20040316.iso sur un pc, l'installation c'est deroulée sans erreur et au demarrage du pc, ecran noir avec toute une serie de L sur la partie gauche de l'ecran:
L
L
L
L
L

et impossible de faire quoi que ce soit,l'iso utilisé pour faire le cd est bon (le serveur sme fonctionne sur un autre pc sous virtual pc 2004).

le pc en qustion
abit kt7a
duron 650
256 mo

voila...
 

HuGoBioS

Grand Maître
ce que tu vois est un code erreur de Lilo

Mais comme je les connais pas par coeur, je peux que te proposer dessayer google pr en savoir plus :/
 

websat

Habitué
j'ai trouvé l'erreur correspondant au L:

Le premier morceau du chargeur d'amorce a été chargé et démarré, mais il ne peut charger le second morceau. Les codes d'erreur à deux chiffres indiquent le type de problème. (Voir également la section "Codes d'erreur disque".) Ce cas indique en général une panne de périphérique ou une incohérence de géométrie (c'est à dire de mauvais paramètres disques).

mais bon ca ne m'avance pas plus....
 

websat

Habitué
J'ai essayé avec le cd n°1 de la mandrake 10.0
F1
boot : rescue

resultat: could not find your root device
 

Deather2

Grand Maître
Prend un CD qui a le même kernel que celui installé avec sme, tappe :

linux root=/dev/hdXX noinitrd ro

ou hdXX est la partition root de ton système

ensuite, une fois que tu as booté, tappe "lilo" en root, reboot
 

redshift

Grand Maître
Perso j'prendrais plutôt un "Live CD" genre Knoppix, et je testerai le disque dur, amha il est mort :/
 

Deather2

Grand Maître
Meuh non il est pas mort, j'ai eu ce problème des tas de fois, c'est juste que Lilo n'arrive pas à se charger, je sais pas trop à cause de quoi, j'avais lu un post la dessus ;)
 

xam

Grand Maître
[citation=7660,0,8][nom]deather2 a écrit[/nom]Prend un CD qui a le même kernel que celui installé avec sme, tappe :

linux root=/dev/hdXX noinitrd ro

ou hdXX est la partition root de ton système

ensuite, une fois que tu as booté, tappe "lilo" en root, reboot[/citation]Je ne pense pas que le kernel doit être le même.
 

redshift

Grand Maître
[citation=7663,0,10][nom]deather2 a écrit[/nom]Meuh non il est pas mort, j'ai eu ce problème des tas de fois, c'est juste que Lilo n'arrive pas à se charger, je sais pas trop à cause de quoi, j'avais lu un post la dessus ;)[/citation]

Bah une fois, j'ai eu un L99 et bye bye le dur :cry:

Enfin tant mieux si c'est pas ca pour lui :)
 

Deather2

Grand Maître
Possible que l'ancien soit mort, ou alors ils n'utilisent pas le même mode (LBA, ou autre ...)
 

websat

Habitué
oui
personne n'aurait un bon tutorial en francais pour sme server ?

comment installer mrtg ?
 

Deather2

Grand Maître
Pour MRTG :

Excellent je trouve.
Si tu veux, je peux te filer mon fichier de config, il surveille cpu, ram, disques, traffic, ping ...

ps : il te faut SNMP pour faire marcher MRTG.
 

redshift

Grand Maître
[citation=7670,0,16][nom]websat a écrit[/nom]oui
[g]personne n'aurait un bon tutorial en francais pour sme server ?[/g]

comment installer mrtg ?[/citation]

 

redshift

Grand Maître
[citation=7674,0,19][nom]websat a écrit[/nom]merci

il n'y a pas une interface graphique du meme style que sur mandrake ?[/citation]

Il n'y a pas X.
Si tu te logg en admin, tu auras une interface de type DOS.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut