Comment faire pour installer des pilotes ?

lorenzozo

Grand Maître
Bonjour
Tout d'abord je tiens à dire que j'ai cherché sur Google et sur le forum avant de poster...
Ensuite, ça fait plusieurs jours que je me prends la tête, et ça commence à bien me courir sur le haricot :(

Donc, comment faire pour installer des pilotes (dans mon cas, pilote de carte graphique).
Je sais me mettre en root (su + mot de passe)
je sais également (quel progrès !) sortir du serveur X (init 3) et y rentrer (init 5).
Ma question est : comment faire pour installer ça : NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run qui est contenu dans le lecteur mnt/winc ?
Merci d'avance :)

N'empêche que là, c'est un coup à ce que ça me dégoûte de Linux si ça continue. :'(
 

Deather2

Grand Maître
Je pense que c'est un éxécutable.
[fixed]$ chmod +x NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run
$ su
# ./NVIDIA-Linux-x86-1.0-6106-pkg1.run
[/fixed]

:)
 

lorenzozo

Grand Maître
Merci de la réponse rapide, mais je n'y arrive toujours pas. Est-ce que le pilote doit être à un endroit particulier ?
 

Deather2

Grand Maître
Si tu disais pourquoi ty arrives pas ? [:dslam]
Non il peut être n'importe où. ;)
 

xam

Grand Maître
Pas oublier que les drivers Nvidia nes s'install que lorsque X n'est pas demarrer.

Donc il faut d'abord modifier une ligne dans /etc/inittab
redemarrer (tu sera en mode console). Ensuite seulement tu pourras commencer l'install des drivers Nvidia.
 

lorenzozo

Grand Maître
Pfoulala, c'est pas compliqué dis-donc :D
Bon, j'ai réussi à les installer avec la console. (init 3 puis ./truc/nvidia....run), donc c'est bon ça, mais maintenant, il faut modifier un fichier (Xfree si mes souvenirs sont bons), mais, apparemment, il est en lecture seule.
Désolé, mais là jdébute, j'ai vraiment envie dm'en sortir avec Linux, et c'est mal barré. :(
 

ffomnislash

Grand Maître
Je pense qu'il faut l'ouvrir en étant root

>su
>emacs /chemin_du_fichier_Xfree
 

lorenzozo

Grand Maître
[citation=7486,0,8][nom]ffomnislash a écrit[/nom]Je pense qu'il faut l'ouvrir en étant root

>su
>[g]emacs[/g] /chemin_du_fichier_Xfree
[/citation]

Ok, merci. emacs c'est pour éditer ? Parceque j'avais fait help et command help, et ben j'avais pas trouver la commande pour éditer. (Jdois être trop bête, jpense que c'est ça).
 

ffomnislash

Grand Maître
emacs c'est un editeur ( en mode texte ou graphique )
le fait dfe l'ouvrir avec la console alors que tu est en root te permet d'avoir les droits root et donc de l'enregistrer
 

lorenzozo

Grand Maître
Merci :) jvais tester une fois que je serai retourné sous Linux. Parceque là, il bugguait depuis que j'ai installé les drivers... Enfin bon, je vais y arriver...
 

lorenzozo

Grand Maître
L'erreur que j'ai désormais c'est : l'application xxx s'est terminée anormalement et a provoqué le signal 11 (SIGSEGV)... :'( :'( :'(

Et emacs ouvre un éditeur mais bizarrement, le fichier en question ne s'affiche pas.
 

xam

Grand Maître
Tu as installé les drivers sans problèmes ?
Tu as modifier le fichier XFConfig-4 ?
Tu as redemarrer et les serveur X (l'interface graphique) ne fonctionne plus ?
 

lorenzozo

Grand Maître
[citation=7491,0,13][nom]xam a écrit[/nom]Tu as installé les drivers sans problèmes ?
Tu as modifier le fichier XFConfig-4 ?
Tu as redemarrer et les serveur X (l'interface graphique) ne fonctionne plus ?
[/citation]

Alors,
-Les pilotes ont été installés
-Je n'ai pas pu modifier le fichier de configuration
-J'ai redémarré et j'ai été dans "configurez votre ordinateur", dans matériel et j'ai pu choisir NVidia et il y a du progrès :)
Mais je n'ai quand même pas modifié le fichier de config'... et je pense qu'il y a toujours cette drôle d'erreur.
Je vais retester après avoir téléchargé les MàJ de sécurité et les patchs pour les bogues.
Merci de vous occuper de moi. [:dawa]
 

lorenzozo

Grand Maître
Nan, c'etait à la fin de chaque appli (enfin presque).
Euh, ca fait bien 1 heure que je joue a UT2004 [:dawa], on dirait que j'ai réussi à installer les pilotes graphiques. :)
 

lorenzozo

Grand Maître
En tout cas, MERCI BEAUCOUP, ca fait plaisir de se faire aider comme ça. :)
 

lorenzozo

Grand Maître
Me voilà de retour sous Windows (c'est pas dla provoc', vous énervez pas).
Franchement, la Mandrake, j'aime bien. C'est quand même assez simple à utiliser même si, malheureusement, ça risque d'être galère quand il y aura d'autres pilotes à installer... Mais on dirait bien que j'ai capté l'truc. :) Encore MERCI À TOUS ! :) :)
 

xam

Grand Maître
fait dans une console un petit
cat /etc/X11/XF86Config-4 |grep nvidia
et post nous ce qu'il te renvoie :)
 

lorenzozo

Grand Maître
[citation=7497,0,19][nom]xam a écrit[/nom]fait dans une console un petit
cat /etc/X11/XF86Config-4 |grep nvidia
et post nous ce qu'il te renvoie :)
[/citation]

Il renvoie ça : Driver "nvidia"
Et apparemment l'erreur ne se fait plus, là jviens de démarrer et d'habitude l'erreur se produisait également durant le chargement de KDE.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 771
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut