faire cd bootable avec un linux fait main..enfin presque !!

fgh

Nouveau membre
RE-re-rebonjour !!

je voudrai faire de mon proxy un cd bootable a la MandrakeMove par exemple. Je m'explique... Je voudrais savoir si c'etait possible de partir par exepmle d'une version MandrakeMove (deja sur cd bootable) de la modifie en integrant mes config de proxy firewall et d'en faire un cd bootable ? Ainsi mon proxy serais bien securise et j'aurais po besoin de sique dur... C'est possible ou je dit nimporte quoi ? Ou alors faire un cd bootable de mon proxy (en gardant juste le minimum vital pour que ca tienne sur un cd...)

merci encore pour tout ! c'est sympa de repondre aussi vite en plus !!

FGH
 

fgh

Nouveau membre
et autrement j'ai vu qu'aves la version boite de MandrakeMove il est possible de sauvegarder des données sur une clef usb. Serait il envisageable de faire mon Proxy dessus puis de tout sauvegarder sur la clef usb et ensuite, o demarrage suivant de restaurer les fichiers avec un script ?

Merci !!!
 

xam

Grand Maître
Oui, mais les outils necessaire à la manip sont disponible dans la version commercial de la mandrake, je ne sais pas s'il est possible de les récuperer.

Autrement tu peux le faire à la mano: Tu monte ta clef usb comme /home/tonuser
 

abc

Grand Maître
alors pour graver les CD sous pinguin,
j'utilise xcdroast. et il permet des CD bootable type el-torito, mais je ne l'ai jamais fait.
il demande une image de boot, mais je ne sais pas vraiment ou la trouver, peut-etre celle de matraquemove ?
 

drouvre

Grand Maître
[citation=4346,1][nom]xam a écrit[/nom]A ma connaissance ce n'est pas possible.
[/citation]

HS

Xam, j'adore ta sign :D
ca marche en plus ^^

/HS
 

xam

Grand Maître
[citation=4386,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

HS

Xam, j'adore ta sign :D
ca marche en plus ^^

/HS
[/citation] [:snort]
 

PinG

Expert
[citation=4340,1][nom]fgh a écrit[/nom]RE-re-rebonjour !!

je voudrai faire de mon proxy un cd bootable a la MandrakeMove par exemple. Je m'explique... Je voudrais savoir si c'etait possible de partir par exepmle d'une version MandrakeMove (deja sur cd bootable) de la modifie en integrant mes config de proxy firewall et d'en faire un cd bootable ? Ainsi mon proxy serais bien securise et j'aurais po besoin de sique dur... C'est possible ou je dit nimporte quoi ? Ou alors faire un cd bootable de mon proxy (en gardant juste le minimum vital pour que ca tienne sur un cd...)

merci encore pour tout ! c'est sympa de repondre aussi vite en plus !!

FGH
[/citation]

Alors :
■ On peux créer un CD bootable de toute pièce (en popularisant soi même le /, en créant l'initrd, ...)
■ On peut modifier un CD bootable existant
■ On peut utiliser l'enssemble bootloader+noyeau+ramdisk d'un bootcd existant et créer son propre roofs
■ On peut utiliser un outil qui créé un cd bootable de son système actuel (bref tu prépares ton système comme si c'étais le cd et il vas te créer l'iso)

choisit ta méthode je t'expliquerais comment faire.
 

fgh

Nouveau membre
merci bcp ping !!!
bien si un outil existe pour créer un cd bootable de notre config actuelle comme tu le dit je voudrais bien essayer ca tant qu'a faire !! tu pourrais me donner des noms de logiciels qui font ca stplaich ??

mercii !!

fgh
 

PinG

Expert
y'a le package bootcd sous debian, je sait pas si c'est debian spécifique mais dans le pire des cas, vu que c'est un script, c'est portable facilement.
 

pierre13

Nouveau membre
Bonjour, je rebondis sur ce fil après plusieurs mois... Je serais pour ma part assez preneur de la méthode concernant la 2ème option (modifier un CD bootable existant). Je suppose qu'il faut d'abord le retransformer (extraire ?) en une distribution "classique" sur disque dur ? Ca je ne sais pas comment faire. Ensuite on se retrouve dans le cas où on transforme cette config en un CD bootable.

Merci d'avance

Pierre
 

redshift

Grand Maître
[citation=4347,0,3][nom]fgh a écrit[/nom]et autrement j'ai vu qu'aves la version boite de MandrakeMove il est possible de sauvegarder des données sur une clef usb. Serait il envisageable de faire mon Proxy dessus puis de tout sauvegarder sur la clef usb et ensuite, o demarrage suivant de restaurer les fichiers avec un script ?

Merci !!!
[/citation]

Je te conseilles d'utiliser par exemple la version USB de la flonix.



"malheureusement" la version 1.0 n'est pas disponible au téléchargement :/
Néanmoins, si tu cliques sur support tu auras un forum.

Et la version précedente (build 41) est encore disponible :


(4ème commentaire).


Si la machine sur laquelle tu veux lancer la flonix ne permet pas le boot sur USB, il existe un fichier à graver sur un CD (mini CD de préférence), qui permettra de booter sur la clef USB.
Malheureusement, je ne sais pas où peut bien être ce fichier actuellement :/. Si tu es intéressé, je le possède sur mon disque dur ;)

Donc tu pourras modifier à ta guise la distribution.
 

BENUX

Nouveau membre
[citation=4423,0,8][nom]PinG a écrit[/nom]Alors :
■ On peux créer un CD bootable de toute pièce (en popularisant soi même le /, en créant l'initrd, ...)
■ On peut modifier un CD bootable existant
■ On peut utiliser l'enssemble bootloader+noyeau+ramdisk d'un bootcd existant et créer son propre roofs
■ On peut utiliser un outil qui créé un cd bootable de son système actuel (bref tu prépares ton système comme si c'étais le cd et il vas te créer l'iso)

choisit ta méthode je t'expliquerais comment faire.
[/citation]

Quel outil utiliser pour créer un cd bootable de son système actuel lorsque le système est Fedora?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut