Wine Fr est en ligne !

  • Auteur de la discussion Neuromancien
  • Date de début

Neuromancien

Nouveau membre
Bonsoir,

Le portail français sur Wine, l'émulateur Windows sous Linux, est enfin ouvert ! Vous y trouverez un forum d'aide pour l'utilisation de Wine, des tutoriels en français, des news du développement de Wine, une base de donnée des applications supportées...

 

yoconono

Grand Maître
très bonne inititive :)

petite remarque ; vous devriez passer en ORT invisible chez ovh pour qu'on voir le domaine wine-fr.org dans les url
 

Neuromancien

Nouveau membre
[citation=7003,0,2][nom]yoconono a écrit[/nom]très bonne inititive :)

petite remarque ; vous devriez passer en ORT invisible chez ovh pour qu'on voir le domaine wine-fr.org dans les url
[/citation]
Ce sera possible dès que le nom de domaine sera transféré chez OVH, d'ici quelques jours j'espère. :)
 

xam

Grand Maître
Je croyais que [g]W[/g]ine [g]I[/g]s [g]N[/g]ot an [g]E[/g]mulator :D
 

yoconono

Grand Maître
rhoo je l'avais meme pas vu :) première phrase pourtant

"Bienvenue sur Wine-Fr, site francophone consacré à Wine, l'émulateur Windows libre sous les systèmes Unix"
 

Neuromancien

Nouveau membre
Wine Is Not an Emulator. Effectivement Wine n'est pas exactement un émulateur, mais une couche de compatibilité avec l'API Windows, qui permet de faire tourner des applications Windows. J'ai parlé d'émulateur pour simplifier l'annonce.
 

ffomnislash

Grand Maître
Neuromancien => Tu est un des acteurs du site? (juste pour savoir )

Sinon je trouve que ce serait pas mal de parler de winex + ces outils meme si ce n'est pas wine et qu'il est payant ( en rpm ) c'était tt de mm wine a l'origine et il fonctionne tres bien
 

Phlos

Nouveau membre
[citation=7001,0,1][nom]Neuromancien a écrit[/nom]Bonsoir,

Le portail français sur Wine, l'émulateur Windows sous Linux, est enfin ouvert ! Vous y trouverez un forum d'aide pour l'utilisation de Wine, des tutoriels en français, des news du développement de Wine, une base de donnée des applications supportées...


[/citation]
Ca fait pas serieux la redirection du nom de domaine :pfff:
Il faut plutot changer les DNS de ton nom de domaine :merci:

Si tu veux je peux devenir admin de ton site web :merci:
 

Neuromancien2

Nouveau membre
Neuromancien => Tu est un des acteurs du site? (juste pour savoir )
J'ai crée le site et écrit la plupart des tutoriels.


Beaucoup considère que TransGaming à volé le travail de Wine ...
C'est le cas. Transgaming a développé WineX en se basant sur Wine mais a refusé de distribuer la version modifiée sous GPL. Mais on peut difficilement faire sans WineX pour les jeux, il y a donc une section WineX de prévue sur le site, même si la priorité reste au support pour les outils libres.


Ca fait pas serieux la redirection du nom de domaine :pfff:
Il faut plutot changer les DNS de ton nom de domaine :merci:
Je dois payer pour transférer le nom de domaine, ce sera fait d'ici quelques semaines.
 

SAV-ONLINE

Nouveau membre
Wine et WineX c'est nickel en attendant que linux devienne majoritaitre !
Mais le site ne ppropose pas des rpm pour mdk à jour !
Dommage ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut