Lire des video compressé avec Suse 9.1 pro

teufi

Nouveau membre
Tous d'abord bonjour a tous

J'étais sur Mandrake 9.2 avant puis suis passez sur Mandrake 10 et vla qu'on m'a dit que Suse 9.1 Pro était vraiment génial :pt1cable:
J'ai donc débourssé 100€ pour l'OS et les frais de transport :pt1cable:
J'instal c'est un ptit peux plus complexe que MDK car y a pas mal de manip a faire :heink:
Mais bon je m'en suis sortis après 2 formatages :D
Maintenant j'avais l'habitude de regarder des divx sur mon ordi, et j'utilisais xine pour sa, sur ma mdk sa fonctionnais sans blème rien de special à installer :pt1cable:
Par contre avec Suse les codec sont manquant :( j'ai donc pris win32-codecs-xine.tar.gz que j'ai installé dans usr/lib/win32, mais rien a faire xine ne lit pas mes video il me dit que le codec 5 ou le xvid est manquant :heink:
J'ai donc essayé avec un divx3 la sa marche :lol:

Donc j'aimerais savoir comment faire pour regarder mais videos sur Suse 9.1 Pro?
J'ai essayé avec totem+kafeine+Noatum mais rien a faire.

D'avance merci pour votres aides

@+ :hello:
 

xam

Grand Maître
http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=xvid+&submit=Search+...
 

Deather2

Grand Maître
Yast te permet pas d'installer un lecteur vidéo ?
sinon, regarde sur leur site et suis la procédure qu'ils disent ça devrait aller :)
 

teufi

Nouveau membre
Justement avec Yast j'install tous les lecteur video que j'ai cité mais il ne me met aucun codec??
C'est sa qui est bizarre :pt1cable:
Ou j'ai du merder queqlues part mais je ne sais pas ou j'ai installé et réinstallé mais rien a faire :(
Merci également a xam j'ai prix le premier rpm xvid j'ai lancé son install mais le logiciel xine ou totem me dit le flux utilise un codec non supporté codec video xvid format, donc sa marche toujour pas :(

Encore merci pour vos réponses :hello:
 

Deather2

Grand Maître
Il n'y aurai pas un tutorial sur lea-linux qui te dirait comment installer tout ça ? :)
 

abc

Grand Maître
dans cet article d'OS news il y a une methode pour installer les codecs et xine: c'est pour RH9 mais ca doit marche pour suse avec la meem demarche:

 

teufi

Nouveau membre
Merci @ toi vais voir sa car c'est vraiment embétant de ne pouvoir lire des divx avec Suse alors que logiquement c'est possible. :pt1cable:
Ou alors j'ai du faire une mauvaise manip a l'install de Suse :pt1cable:
Je viens de voir le site que ta donné abc mais il est en anglais :(
Et je ne sais pas lire cette langue mais bon vais voir si y a des images :lol: :lol:

Encore merci pour tous

@+ :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut