Installation de LILO dans Mandrake Linux 10.0 Official

  • Auteur de la discussion Glipper
  • Date de début

Glipper

Nouveau membre
Bonjour,
j'essai d'installer la Mandrake 10.0 Official qui vient de sortir, mais j'ai un problème au moment de l'installation du double boot. Il me demande en effet d'inserer les differents systemes installés, mais lorsque je lui dis de mettre le nouveau noyau (2.6.3), il me dit 'mkinitrd failed'. Donc impossible de rajouter ma mandrake dans le double boot. Je n'ai pas eu de probleme pour inserer Windows 2000.

Voila ce qu'il me demande :

-------------------------------------
Démarrage : LILO EN MODE GRAPHIQUE
Périphérique d'amorçage : /dev/hda1/

Activer l'APCI (non coché)
Forcer sans APIC (non coché)
Force No Local APIC (non coché)
-------------------------------------

Label : Windows
Partition Racine : /dev/hda1/
Choix par défaut (coché)

// NE MARCHE PAS :
Label : Linux
Image : /boot/vmlinuz
Partition Racine : /dev/hdc3/
Option passé au noyau :
=> "mkinitrd failed"

Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas, d'autant plus que je l'ai installé sur mon ordinateur portable sans aucun probleme. Sur ce dernier, il ne m'a même pas demandé les systemes installés sur le pc: il a rajouté les items tout seul.

Glipper
 

xam

Grand Maître
tape ctrl+alt+f2 après qu´il te dise "mkinitrd failure" pour aller dans un terminal. Là, tape :
mkinitrd /boot/initrd-2.6.3-4mdk.img 2.6.3-4mdk
cette commande créer le fichier initrd-2.6.3-4mdk.img dans le répertoire /boot à partir du noyau 2.6.3-4mdk.
initrd est le programme qui permet de lancer les modules, en gros.

si il te dit rien, c´est que ça a marché
 

Glipper

Nouveau membre
Helas il me dit ! :)

#mkinitrd
mkinitrd: not found

en me balladant dans les differentes sessions, voila ce que j'ai vu sur la 3 (Control+Alt+F3) :

*running: mkinitrd -v -f /boot/initrd-2.6.3-7mdk.img --ifneeded 2.6.3-7mdk with root /mnt
*error: mkinitrd failed at /usr/bin/perl-install/bootloader.pm line 69

Voila voila...
j'ai essayé de chercher dans quel repertoire pouvait se trouver mkinitrd, mais yen a vraiment trop (et 'locate' ne peut pas marcher ici)

Snif
Glipper
 

xam

Grand Maître
Tu as quelquechose en scsi ?



Regarde à la fin, un report bug qui semble correspondre a ce que tu me dit. :/
 

Glipper

Nouveau membre
"
Mkinitrd creates filesystem images for use as initial ramdisk (initrd) images. These ramdisk images are often used to preload the block device modules (SCSI or RAID) needed to access the root filesystem.
"

Ben j'ai juste un lecteur cd / graver qui est en SCSI, mais je ne l'utilise pas. Le probleme pourrait-il venir de la ???
Glipper
 

Glipper

Nouveau membre
Je l'ai débranché, j'ai démarrer l'installation, mais toujours la même erreur (de + mon lecteur de disquette n'est plus reconnu au demarrage mais bon).
Donc on dirait que ça ne venait pas du graveur Arg !!

Glipper
 

xam

Grand Maître
Essai de laisser tomber l'install de lilo mais de faire une disquette de boot. Ensuite tu reinstallera lilo mais patcher.
 

Joebug

Nouveau membre
[citation=6361,0,1][nom]Glipper a écrit[/nom]Bonjour,
j'essai d'installer la Mandrake 10.0 Official qui vient de sortir, mais j'ai un problème au moment de l'installation du double boot. Il me demande en effet d'inserer les differents systemes installés, mais lorsque je lui dis de mettre le nouveau noyau (2.6.3), il me dit 'mkinitrd failed'. Donc impossible de rajouter ma mandrake dans le double boot. Je n'ai pas eu de probleme pour inserer Windows 2000.
[/citation]

Hello

J'ai eu exactement le mm pb avec lilo.
J'ai aussi un CD-RW sur carte Initio bootable (mal reconnue)
Je n'ai pas essayé de la déconnecter...
J'ai préféré réinstaller la mdk 9.2 (impec) et updater avec la 10.0
... et Lilo fonctionne.
Mais, du coup, je n'ai pas les dernier noyau 2.6 ?

Comment puis-je faire pour en forcer l'utilisation ?

Joebug - Linux Newbie
 

cheors

Nouveau membre
J'ai eu aussi ce message "Mkinird failed" et m'en suis sorti : :) :)

- retirer ma carte SCSI INITIO
- Faire l'install
-Remettre la carte et déclarer mes disques Scsi :
dans /etc/modules.conf :

probeall scsi_hostadapter initio imm ppa

dans /etc/modprobe.conf :

install scsi_hostadapter /sbin/modprobe initio; /sbin/modprobe imm; /sbin/modprobe ppa; /bin/true

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut