Interet de linux / windows ?

  • Auteur de la discussion niluje1
  • Date de début

niluje1

Nouveau membre
Bonjour à tous !
je suis encore novice sous linux et j'avous avoir du mal à m'y mettre.

qu'est-ce qui m'a décider à changer ? les plantages à répétition de windows, sitot que l'on est connecté à internet... et ce malgré un bonne protection.

pourtant, certain chose me rebute sous linux :

- le principe d'organisation du disque dur est différent de celui utilisé sous windows, au début ca perturbe... les noms de repertoire n'étant pas les plus explicites... du moins pour les utilisateurs lambda comme moi :) et puis on ne peut pas installer les programme ou l'on veut !
- l'utilisation de la console: c'est bien ! mais il y a TOUJOURS un probleme (chez moi en tout cas)
- le plus gros probleme étant la non-installation de ma carte graphique et ce même après de nombreux nombreux essais (différentes facon, trouver sur les forums) : ati radeon 9200 (sous mandrake 9.2 (je passe à la 10 cette aprem on verra bien))
- l'interface graphique: je ne ferai pas partager cet os a ma famille car cela les rebuterai trop ! pas très fluide et assez rustique à mon gout. peut etre peut-on changer l'apparence (jai testé gnome et kde, les autres je n'aime pas) ?
- utilisation de logiciel windows tel que dreamweaver (je n'ai pas trouvé d'équivalent: (je bosse pas QUE en code, j'aime bien aussi avoir le graphique a coté)), photoshop, ou cubase. il existe parfois des équivalent, mais pourquoi diable les éditeurs ne propose t-il pas leur logiciel sous linux ? (certe linux est a vocation gratuite...)

voilà, j'espere que vous saurez me convaincre, ca chaque fois que je démarre linux, je n'arrive pas a faire un truc pourtant tellement con sous windows, alors je redemarre et repasse sous windows... :fou:

je voudrais :
- installer mon ati radeon 9200
- pouvoir regarder la TV (j'ai une carte tv mais linux ne trouve pas les canaux ... :s)