Lilo reelement graphique

  • Auteur de la discussion VraiBearnais
  • Date de début

VraiBearnais

Expert
Sauf erreur de ma part la Mandrake 10 ne supporte pas Lilo dans un mode réellement graphique. Il faut avouer que Lilo n’est pas super beau dans l’utilisation dite « graphique ». Ayant une machine tournant sous Windows Xp, l’installation de Mandrake 10 Official étant plus qu’imminente. Mes parents vont encore raller pour le dual-boot moyen esthétique (J’ai déjà tuer une fois le système à cause du bug du boot de la Community). J’ai trouvé pas mal de truc. Vous connaissez peut-être ? Y a t’il des logiciels récents qui le gèrent bien car les pages que j’ai trouvé semblé daté un petit peu.
-
-
-

Si Lilo « version Mandrake 10 » gère cela nativement autant pour moi. Merci de m’indiquer comment l’activer car j’obtient actuellement un truc qui à la beauté du menu de mon Bios (Oui mon bios il est pas beau mais je l’aime bien)

Merci
 

Deather2

Grand Maître
Ben si tu lui demande à avoir un Lilo en mode graphique à l'install, ça devrait marcher non ? enfin perso je suis en mode texte, je préfère ...
Sinon, petit HS, c'est quoi le bug de la community ? car perso j'ai community + 2000 en dual boot sur mon laptop et il n'y a aucun probleme :??:
 

xam

Grand Maître
[citation=6272,0,2][nom]deather2 a écrit[/nom]Ben si tu lui demande à avoir un Lilo en mode graphique à l'install, ça devrait marcher non ? enfin perso je suis en mode texte, je préfère ...
Sinon, petit HS, c'est quoi le bug de la community ? car perso j'ai community + 2000 en dual boot sur mon laptop et il n'y a aucun probleme :??:
[/citation]C'est pas un bug de la lilo, mais plutot windows qui a une drole de facon de voir le disque dur. Il arrive que lilo flingue l'installation windows.
 

VraiBearnais

Expert
Donc vous lilo en mode graphique sa ressemble a autre chose qu'une espéce de Dos tout pourri ???
Merde g donc un probléme
 

gambit

Grand Maître
ben oui, y'a un "joli" (question de gout) fond bleu, un cdre autour etc...

c'est graphique quoi [:spamafote]
 

xam

Grand Maître
bien tu as graphique ncurses et tu as graphique fb. Je ne sais pas comment avoir un lilo fb mais ce que tu as ca doit être un ncurses.
 

VraiBearnais

Expert
Help je n'ais toujours pas résolu mon probléme de lilo !!!
C'est affreux j'ai juste les proposition sur un fond noir.
Je suis en lilo graphique pourtant sa ressemble fortement au mode texte.
C'est bien un probléme de frame buffer car quand je veux mettre un fond avec l'outil de mandrake qui permet de le voir. Il me dit :
"Votre programme d'amorçage n'est pas en mode "frame buffer""
Help j'ai trouvé ça :
http://www.y0m.net/tutos/linux-logo/
Le début ressemble à une manip pour activer le frame buffer.
Si j'installe les pilotes proprio de ma GeForce 2Ti sa changera quelque chose.
Help !!!!!!!!!!!
J'ai sois disant un virus en plus car j'ais un rectangle rouge qui s'affiche aprés le choix de l'OS à booter. C'est un message de TrendMicro,( l'antivirus de ma carte mere je crois)Comment je fais pour dégager ça . Sa s'affiche que soit pour win ou nux.
Argh..............
Votre Dévoué boulet classé P4
 

Deather2

Grand Maître
Lol c'est pas un virus, faut juste désactiver "l'antivirus"... il est pas content car y'a pas son windows chéri je crois, perso ça me faisait pareil avec Lilo
 

VraiBearnais

Expert
Oui merci j'ai lu sa vient d'une modification du mbr et il aime pas sa.
Merci je vais le désactiver de ce pas, mais si quelqu'un connaisser la manip pour eviter que le truc s'agite meme si il est activer. Je cois que sa evite les virus du type tchernobyl donc on sait jamais.
Sinon comment activer ce putain de FB
 

VraiBearnais

Expert
Non je demandais juste si y avait une manip pour faire propre. Les virus qui flash ton bios sa existe mais c'est rare. Toute façon sous Win j'ai avast+Kerio donc pas de probléme.
J'ai une idée (assez conne)
J'ai envie de virer Lilo et utiliser le truk de windows pour le chois de l'OS. Apparement c'est possible :

Si quelqu'un peut m'expliquer la manip exacte.
J'explique mon utilisation mes parents c'est 100% WindowsXp moi pour les jeux. Donc c'est majorité de win donc si je laisse le boot sur 2sec pour choisir l'Os commeça c'est discret
 

Deather2

Grand Maître
ça m'étonne ce truc on dirait que c'est pour 98 :/
En tout cas avec Loadlin ça marche ;)
 

VraiBearnais

Expert
Au fait j'ai résolu mon probleme tout connement c'était l'antivir TrendMicro qui bloquer LILO. Quand je l'est désactiver tout marche. Je ne comprend pas pourquoi car le message de TrendMicro venait après le chargement de LILO et apres le choix de l'OS:/ c'est pas logique m'est bon l'essentiel est fait.
Merki à tous
I will be back...
 

VraiBearnais

Expert
Merci en fait le prob est reglé c bon j'arrive à le regler meme si le panneau de controle de Mandrake en chit grave a cette endroit, c pas grave.
Merki encore
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut