Mot de passe perdu

  • Auteur de la discussion sanka
  • Date de début

sanka

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Ayant fini d'installer ma Debian hier soir, j'ai eu quelques difficultés avec la configuration de mon clavier mais tout s'est plus ou moins arrangé (les caractères accentués ne correspondent pas!)!

Malheureusment, ayant deja taper mes mots de passe, ils ne fonctionne bien sur plus (car mon clavier est maintenant en qwerty alors que j'ai taper les mots de passe en azerty durant l'install)!

Qqn saurait-il comment je peux récuperer mes mots de passe sans me logguer???
 

xam

Grand Maître
Tu essaie de convertir de mémoire q => a | w => z etc
Ou alors à l'aide d'un live CD.
 

sanka

Nouveau membre
J'ai essayé mais ca ne marche pas vraiment.

Voilà mon mot de passe contenait un "0" (zéro)....en azerty. Donc maintenant que je suis en qwerty je suis sensé tapper un "à" si je ne m'abuse??? le problème c'est que la touche "à" ne correspond pas, elle me sort un "[" je crois, un truc comme ca....
 

sanka

Nouveau membre
nan je ne crois pas....

alors a quoi correspond le 0 (azerty) en qwerty???
 

sanka

Nouveau membre
Alors si je m'en tiens a l'images :

en appuyant sur la touche "0" (zéro) du clavier j'obtient un "à" (EN MODE AZERTY)

donc maintenant en Qwerty comment dois-je faire pour obtenir un "à"....car en appuyant sur la touche "à" j'obtient un [, ou un { je ne sais plus

Desolé ce n'est pas très claire
 

eriek

Nouveau membre
Bonsoir!

pour changer votre mot de passe root il faut:
- Amorcez votre système avec une disquette d'installation ou de secours.
- Montez la partition root.
- Editez le fichier /etc/passwd pour supprimer le mot de passe
(ou éditer le fichier /etc/shadow en cas d'utilisation des shadow password).
- Effacez le contenu du deuxième champ (entre : : ), exemple :

root:AsdERfgRtcY: 0 : 0 :root: /root: /bin/bash

Effacez AsdERfgRtcY pour obtenir la ligne :

root: : 0 : 0 :root: /root: /bin/bash (sans les espaces entre les : les/ et les 0 qui donnent des smiley sur ce forum ! :/)

- Sauvegardez les modifications et amorcez de nouveau votre système. Attention, vous n'avez plus de mot de passe sur votre compte root. La première chose à faire est de logger root, puis de lancer la commande passwd pour créer votre nouveau mot de passe.
 

oxas

Nouveau membre
pas besoin d'utiliser de disquette, il suffit de demarrer en mode single au demarrage de LILO taper linux 1 puis la il ne demande pas de mot de passe et est en root mais le systeme reste limité mais ca suffit pour editer les fichiers de password

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 948
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut