Comment installer Mandrake Linux 9.2 avec win98 sur vieux pc ??

Anno

Nouveau membre
Bonjour/Bonsoir à tous !!

Pour commencer, je suis une débutante sous linux donc veuillez par avance m'excuser si je pose des questions qui seront pour vous très logique.

Alors voilà, j'ai découvert Linux grâce au cd live Knoppix 3.3. Puis j'ai essayé la Mandake Move car j'en ai vu que du bien surtout pour les débutants....comme moi ! ;)

Le cd live m'a beaucoup plu et attiré et j'ai donc voulu faire une installation sur mon pc. Pour cela, j'ai gravé les 3 cds de Mandrake Linux 9.2.

Sachant que mon pc actuel est sous windows xp et qu'il faut tout reformater pour partitionner le disque dur pour faire un double os linux/winxp et que je n'y connait absolument rien.... j'ai donc voulu essayer sur mon ancien pc.

Il a déjà l'os windows 98se et 2 disque dur physique : un de 3go et l'original de 2,97go !
J'ai donc démarré le pc, puis insérer le cd 1 de la mandrake. Un écran s'est affiché avec des lien vers l'installation, la boutique en ligne, l'aide..etc..
J'ai donc été sur l'icône "installer mandrake linux"
De suite, il me confirme que mon pc va redémarrer et installer mandrake dès que je vais cliquer sur "ok"
Je clique sur "ok" et.......rien ne se passe. Je clique dans le vide..

Alors 3 solutions m'ont parcourues ma tête :pt1cable: :
--> C'est le cd qui a un problème, le bouton ne fonctionne pas (bien que les autres n'ont aucun problème)
--> Mon pc est trop vieux, pas assez performant... (J'ai racheté une barrette mémoire 128mo ce qui me fait 160mo au total) Et ça me semble bizarre tout de même qu'il n'essaye même pas de redémarrer.
--> Ou bien, je m'y prend vraiment mal et il ne faut pas l'installer à partir de windows. Il faut peut-être n'avoir aucun os d'installer ?

Bref, je suis vraiment perdue..
Quelqu'un aurait-il une solution ? :??: