Quel PDA avec Linux ?

  • Auteur de la discussion nikko_
  • Date de début

nikko_

Nouveau membre
Bonjour,

Je cherche à avoir quelques retours pour me conseiller dans l achat d'un PDA sachant que je suis sous Linux. Je ne cherche pas un PDA avec Linux dessus

Quel OS vaut il mieux avoir sur son PDA pour qu il soit le plus communiquant possible avec son fixe ?

Y a t il des pieges à éviter ?

Merci d avance pour vos réponses
 

HuGoBioS

Grand Maître
ca m'interesse aussi ca :)

Perso j'ai un toshiba e800, et j'ai pas trouvé grand chose pour le passer sous linux :(

http://www.mnementh.co.uk/e800/
http://ppcfaq.sorobangeeks.com/

http://synce.sourceforge.net/synce/index.php
 

xam

Grand Maître
[citation=6699,0,1][nom]nikko_ a écrit[/nom]Bonjour,

Je cherche à avoir quelques retours pour me conseiller dans l achat d'un PDA sachant que je suis sous Linux. Je ne cherche pas un PDA avec Linux dessus

Quel OS vaut il mieux avoir sur son PDA pour qu il soit le plus communiquant possible avec son fixe ?

Y a t il des pieges à éviter ?

Merci d avance pour vos réponses
[/citation]Fait une recherche sur google des modèles qui t'interresse. Il me [g]semble[/g] que Palm est le mieux reconnu.
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=6716,0,3][nom]xam a écrit[/nom]Fait une recherche sur google des modèles qui t'interresse. Il me [g]semble[/g] que Palm est le mieux reconnu.
[/citation]Zaurus je dirais [·spamafote]

mais la Familiar marche impec sur les Ipaq
 

xam

Grand Maître
[fixed]Je ne cherche pas un PDA avec Linux dessus[/fixed]

--> Y'aurais pas malentendu ?
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=6722,0,5][nom]xam a écrit[/nom][fixed]Je ne cherche pas un PDA avec Linux dessus[/fixed]

--> Y'aurais pas malentendu ?
[/citation]hann, j'ai compris :)
il veut juste savoir si on peut synchroniser un PDA sous wince avec une machine sous linux

bah réponse : oui, mais j'ai pas encore trouvé comment installer les applis qui sont sous forme de .exe et pas en cab [:spamafote]

c'est lpe prog SynCe qui fait ca, cf lien plus haut

et c amarche avec pas mal de matos, y' ajuste a filer au module ipaq le vendor id et le prod id du périph :)
 

xam

Grand Maître
Non il veut juste savoir quel OS@PDA est le plus copatible avec linux@desktop. A priori Palm me semble le mieux supporter ... mais je n'en possède pas.
 

HuGoBioS

Grand Maître
[citation=6725,0,7][nom]xam a écrit[/nom]Non il veut juste savoir quel OS@PDA est le plus copatible avec linux@desktop. A priori Palm me semble le mieux supporter ... mais je n'en possède pas.
[/citation]ouch j'ai vraiment du mal aujourd'hui :'(

perso quand j'avais Epoc sur un Psion, j'ai jamais vraiment reussi a synchroniser le psion sur ma machine sous linux

par contre la avec un tosh e800 sous WinCe, pas de pb

Apres effectivemetn, y' al'air d'avoir pas mal d'applis dev pr se connecter aux Palm [:spamafote]
 

nikko_

Nouveau membre
>>Non il veut juste savoir quel OS@PDA est le plus copatible avec linux@desktop.
je confirme :) c'est bien ma question. Et j aimerais bien eviter wince également. tant qu a faire !

>>A priori Palm me semble le mieux supporter ... mais je n'en possède pas.
vais orienter mes recherches vers ca alors.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut