installation de Mandrake (Résolu)

  • Auteur de la discussion vieuxpc
  • Date de début

vieuxpc

Expert
Quelles sont les précautions à prendre lors de l'install de Mandrake10?
j'ai actuellement win2000pro sur un dd de 80Go!
voici ma config;
IDEo=DD Maxtor 80Go 8Mo (maître)==>graveur CDrom (esclave)
IDE1=DVDrom (maître)==> CDrom 56X (esclave)
Carte IDE;
IDE0=DD Seagate 20Go (maître et seul)
IDE1=DD Maxtor 40Go 8MO cache (maître)==>Maxtor 120Go 2Mo cache(esclave)
Comme tous mes DD sont relativement occupés, j'avais l'intention d'acheter un nouveau DD pour Linux!
Où le placer?
Après le seagate en slave ou en maître?
Je pense que je dois le partitionner et le formater avec mandrake!
Est-ce que çà ne va pas poser de problème de boot, étant donnée sa position?
enfin je suis ouvert à toutes les propositions et reste à votre disposition pour des infos complémentaires!
 

911GT3

Expert
La position ne devrait pas avoir d'incidence.
Seul la nature (et le support) du contrôleur IDE peut être source éventuelle de problèmes.
Il faudrait que tu cherches si ce contrôleur est bien supporté par Linux (on peut t'aider si tu nous donnes le modèle/chipset ;)).

Pour le partitionnement et le formatage, ça peut être fait de façon automatique pendant l'installation si tu le souhaite.
 

vieuxpc

Expert
[citation=6604,0,2][nom]911GT3 a écrit[/nom]La position ne devrait pas avoir d'incidence.
Seul la nature (et le support) du contrôleur IDE peut être source éventuelle de problèmes.
Il faudrait que tu cherches si ce contrôleur est bien supporté par Linux (on peut t'aider si tu nous donnes le modèle/chipset ;)).

Pour le partitionnement et le formatage, ça peut être fait de façon automatique pendant l'installation si tu le souhaite.
[/citation]
merci 911GT3 pour ta participation!
ma carte contrôle IDE PCI est une Eagle W-8212!
 

911GT3

Expert
Alors il semble que cela soit supporté mais pas directement par le noyau (et qu'il y ai, ou qu'il y ait eu des problèmes d'infractions à la GPL) cf

En résumé, considérations sur le libre ou pas, ça risque d'être chaudard pour l'installation :/
 

vieuxpc

Expert
je vais encore avoir besoin de votre aide!
Linux ne détecte pas mes DD sur carte IDE!
j'ai donc installé mon nouveau DD de 160Go (hitachi 8Mo de cache)sur CM avec 3 partitions(1ère avec win2000=10Go,2ème avec programmes windows=70Go,3ème vide=80Go)(partitionnement fait avec maxblast3 et image systeme avec ghost)
quand je lance mandrake il me propose de redimensionner une partition, mais quand je le fais il n'y pas moyen d'attibuer en entier la 3ème partition,il me laisse toujours au minimum 4Go pour windows!
1)est-il possible d'attibuer en entier la 3ème part?
2)quels types de part dois-je créer pour mandrake(ext2,swap etc...) et de quelle tailles?
 

Arodhnar

Expert
tu dois créer au minimum deux partitions dans celle qui est vide
une partition "/" qui contiendra ton système
une partition swap

tu as essayer le partitionnement automatique ?
 

vieuxpc

Expert
merci à tous!
j'ai finalement réussi à installer mandrake non sans mal!
1er- j'ai utilisé fdisk pour supprimer la partition et l'ai laissée non allouée
2ème-en effet au démarrage de mandrake, celui-ci m'a proposé d'utiliser l'espace libre
3ème-à la 1ère install tout a planté, j'ai du restaurer une image du disque (que j'avais faite juste avant avec ghost)
4ème-à la relance de la 2ème install, il ne prenait pas en charge ma souris
5ème-j'ai enfin fait une 3ème install et là tout a l'air de bien fonctionner.(même ma connexion internet via le réseau)
Je croise les doigts et vous dit "pourvu que çà dure"!
maintanant il faut que je m'habitue à mandrake!


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut