Problème de copie de gros fichiers par NFS

Arodhnar

Expert
Salut

j'ai un p'tit problème avec NFS ...
quand je copie des petits fichiers entre mes 2 PC sur le disque NFS, pas de problèmes, mais quand le fichier est trop gros, ca fige ...

ex: je place mes sauvegardes zippées (~ 1Go) sur mon répertoire NFS, et après copie de 171 Mo, la copie freeze (mais tout le reste fonctionne)

Est-ce quelqu'un à une idée ?

J'ai oublié de préciser : serveur sous mdk 10.0 (pas d'interface graphique) avec disque NFS exporté vers un poste de travail sous mdk 10.0
Je n'ai pas de problème de saturation de la RAM (la swap n'est même pas utilisé)
 

Arodhnar

Expert
Bon j'ai peut-être trouvé une solution

j'ai mis ça dans fstab et ca a l'air de marcher :
noauto,user,wsize=8192,rsize=8192,[g]sync[/g]
 

911GT3

Expert
J'avais bien pensé à un tampon saturé mais puisque tu ne semblais pas avoir de problème de mémoire....
Et puis, comme pour d'autres systèmes de fichiers (vfat), les man mount et nfs ne font pas mention de l'option sync pour le NFS....
 

Arodhnar

Expert
j'ai trouvé ca sur google ... et ca marche, mais c'est super long !!!
du coup pour les gros fichiers (> 1Go) je passe par mon ftp :(
 

Arodhnar

Expert
ben non parce que je ne le voulais pas en auto mount
mais je testerai ça demain pour voir

en fait par ftp j'ai 6 Mo/s
par NFS j'ai 300 ko/s ...

c'est peut-être lié à mon serveur NFS, c'est un K6-2 300 :D
 

911GT3

Expert
quand je copie de client à serveur (un 166 mmx :sol: ), j'ai un débit plus ou moins constant de 5 Mo/s si je regarde le taux de transfert instantanné par gkrellm. Par contre, si je regarde le taux de transfert affiché par konqueror, j'ai un débit plus ou moins constant 600 ko/s mais j'ai aussi des grosses phases d'écriture à plus de 30 Mo/s (au final, on doit retrouver les 5 Mo/s)....

Je ne sais pas qui cache/bufferise quoi, mais voilà :D
 

Arodhnar

Expert
c'est vrai que ce sont les données konqueror ... je vais essayer gkrellm ce soir alors
 

jeep05

Expert
il m'arrive d'avoir un peu le meme probleme.
c'est vrai que parfois, la copie de fichier devient lente...
je vais regarder avec "sync"...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 076
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut