[MDK 10] pb de boot avec lilo ou grub !!

  • Auteur de la discussion apocalypse
  • Date de début

apocalypse

Nouveau membre
bonjour

J'ai installé MDK 10.0, mais il refuse de m'installer LILO (graphique ou text) : message ": part_nowrite: read::Input/output error". une idée ?

Grub s'installe mais ne gère pas le clavier USB alors choisir le type de démarrage est difficile à moins de revenir en PS/2. y a t il un moyen pour qu'il accepte l'USB ? (PS: je ne souhaite pas déclarer dans le BIOS que l'USB soit gérer par le BIOS)

clavier USB fonctionne t il avec LILO ?

qu'est ce qui est préférable, LILO ou GRUB ?

merci
très Newbie
 

gambit

Grand Maître
[citation=6255,0,1][nom]apocalypse a écrit[/nom]bonjour

J'ai installé MDK 10.0, mais il refuse de m'installer LILO (graphique ou text) : message ": part_nowrite: read::Input/output error". une idée ?

Grub s'installe mais ne gère pas le clavier USB alors choisir le type de démarrage est difficile à moins de revenir en PS/2. y a t il un moyen pour qu'il accepte l'USB ? ([g]PS: je ne souhaite pas déclarer dans le BIOS que l'USB soit gérer par le BIOS[/g])

clavier USB fonctionne t il avec LILO ?

qu'est ce qui est préférable, LILO ou GRUB ?

merci
très Newbie
[/citation]


:??: pourquoi ?


 

gero28

Nouveau membre
oui je vois pas pourquoi tu ne souhaite pas que l'usb soit géré par le bios...?
 

xam

Grand Maître
Grub est meilleurs que Lilo. Pour tout problème je dirais que ta partition /boot est trop éloigner (du début) sur le disque dur.
 

apocalypse

Nouveau membre
Je ne souhaite pas que l'usb soit gérer par le bios, parce que j'utilise encore windows et j'ai parfois des problemes quand l'os gere l'usb sous winXP.
 

gambit

Grand Maître
ça a rien a voir [:spamafote]

activer l'usb sous ds le bios ça laisse le bios reconnaitre les claviers usb avant le chargement de windows

apres dans win, y'a aucune différence ...
 

xam

Grand Maître
[citation=6294,0,6][nom]gambit a écrit[/nom]ça a rien a voir [:spamafote]

activer l'usb sous ds le bios ça laisse le bios reconnaitre les claviers usb avant le chargement de windows

apres dans win, y'a aucune différence ...
[/citation]mais la question n'est pas là ... :)
 

gambit

Grand Maître
[citation=6298,0,7][nom]xam a écrit[/nom]mais la question n'est pas là ... :)
[/citation]

ben plus ou moins qd meme [:spamafote]



a ma connaissance, si il active pas l'usb dans son bios... il pourra pas utiliser un gestionnaire de boot ...
 

Arodhnar

Expert
est-ce que ca serait pas plutot lié à une tentative d'installation de lilo sur une partition autre qu'une partition linux, ou non accessible en écriture, ou au delà du 1024eme cylindre.

Lilo doit pouvoir s'installer sur le mbr, à moins qu'il ne soit vérolé ...
 

jeep05

Expert
[citation=6282,0,4][nom]xam a écrit[/nom]Grub est meilleurs que Lilo.
[/citation]why ? sur mon portable j'ai mis Grub, mais sur mon fixe j'ai lilo lol.

différences visibles ?
 

xam

Grand Maître
[citation=6314,0,10][nom]jeep05 a écrit[/nom]why ? sur mon portable j'ai mis Grub, mais sur mon fixe j'ai lilo lol.

différences visibles ?
[/citation]Quelques limitations en moins et quelques features en plus. :D

Pas de quoi casser trois pattes à un canard.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 740
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut