Contrôleur de domaine sous Linux

  • Auteur de la discussion tortue_geniale@IDN
  • Date de début

tortue_geniale@IDN

Nouveau membre
Salut @ tous, je suis encore et toujours novice sous Nux, donc veuillez m'excuser si mes questions vous paraissent un peu futiles ...

J'utilise actuellement la plate-forme suivante :

- 1 contrôleur de domaine principal sous Windows 2000 Server (domaine JG-NET)

- 1 serveur de fichiers Linux RedHat 9 ( Nom du serveur RedHat2 Workgroup MYGROUP)

- 1 Pc sous XP en tant que client des deux serveurs.

Actuellement, si un utilisateur ouvre une session sous JG-NET, il accède parfaitement aux données du serveur 2000 et a un accès complet à son répertoire personnel du serveur Linux.

Maintenant, j'aimerais bien que le serveur Linux puisse assumer la fonction de contrôleur de domaine, ainsi, je pourrais complètement virer mon serveur Windows 2000 de la plate-forme et utiliser le serveur RedHat en tant que serveur d'athentification.

La manips que j'ai déjà essayée :

- après avoir démarré le service NIS, j'ai indiqué que le contrôleur de domaine était REDHAT2 et que le domaine NIS est JG-NET. Je redémarre le PC, au moment de l'initialisation de NIS, il recherche un contrôleur de domaine NIS et ne trouve rien.

Y a-t-il une commande à exécuter pour que mon serveur Linux puisse devenir contrôleur de domaine (sous condition peut-être aussi de changer le nom de domaine NIS ...)? Faut-il que je réinstalle RedHat parce que durant l'installation j'aurais oublié de cocher une option qui ne me permet plus de passer mon serveur RedHat en contrôleur de domaine (de la même manière qu'un serveur NT autonome ne peut pas devenir CPD ou CSD) ?

D'avance merci pour l'importance que vous voudrez bien accodrer à cette question ...

PS : s'il y a le moindre élément que vous ne saisissiez pas dans ce maessage, n'hésitez pas à m'en faire part ...
 

cato

Nouveau membre
Salut !

Désolé celon moi Linux ne peut pas faire controleur de domaine !

Part contre pourrais tu me dire comment tu as fait pour faire communiquer ta base de donnee Linux avec celle de Windows ?
 

yoconono

Grand Maître
il faut utiliser Samba 3 pour créer un domaine 'nt like' supportant activeDirecory
 

En_Sabah_Nur

Grand Maître
[citation=4768,1][nom]cato a écrit[/nom]Salut !

Désolé celon moi Linux ne peut pas faire controleur de domaine !
[/citation]ben tu te plantes méchamment [:_set_]
edit: koike, t as raison en fait, c pas linux ki fait contrôleur de domaine, c samba...
 

paulo

Habitué
J'ai monté un controleur de domaine avec une mandrake 9.1 et samba 2.8. C'est plus chiant à configurer que windows mais ça fonctionne. J'ai du win95, win98, w2k, winXP et linux connectés dessus sans probléme. Le PC est un vulgaire MMX 233... :)
 

En_Sabah_Nur

Grand Maître
[citation=4886,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom]tu nous fais voir ton smb.conf ? :D
[/citation]kan j aurais le temps, je mettrais le mien, avec un ptit paragraphe ki explike tout le bordel [:kali-ma]
 

ewedraogo

Nouveau membre
Salut J'ai moi aussi le même blem
La boîte dans laquelle je fais mon stage veut Debian pour contrôleur de domaine. Je suppose que c'est sambar que je dois utiliser. Par rapport a w2k server où tous mes objets sont dans Active Directory et où je peux appliquer des stratgi de secu, surtout pour l'attribution d'appli(office). Est-ce que je peux faire tourner Sambar sous Debian et avoir les mêmes options de conf des objets.

Est-il possible de faire migrer ma base d'objets de Debian vers un controleur supplementaire w2k server?

Désolé, je suis novis sous Linux!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut