Contrôleur de domaine sous Linux

  • Auteur de la discussion tortue_geniale@IDN
  • Date de début

tortue_geniale@IDN

Nouveau membre
Salut @ tous, je suis encore et toujours novice sous Nux, donc veuillez m'excuser si mes questions vous paraissent un peu futiles ...

J'utilise actuellement la plate-forme suivante :

- 1 contrôleur de domaine principal sous Windows 2000 Server (domaine JG-NET)

- 1 serveur de fichiers Linux RedHat 9 ( Nom du serveur RedHat2 Workgroup MYGROUP)

- 1 Pc sous XP en tant que client des deux serveurs.

Actuellement, si un utilisateur ouvre une session sous JG-NET, il accède parfaitement aux données du serveur 2000 et a un accès complet à son répertoire personnel du serveur Linux.

Maintenant, j'aimerais bien que le serveur Linux puisse assumer la fonction de contrôleur de domaine, ainsi, je pourrais complètement virer mon serveur Windows 2000 de la plate-forme et utiliser le serveur RedHat en tant que serveur d'athentification.

La manips que j'ai déjà essayée :

- après avoir démarré le service NIS, j'ai indiqué que le contrôleur de domaine était REDHAT2 et que le domaine NIS est JG-NET. Je redémarre le PC, au moment de l'initialisation de NIS, il recherche un contrôleur de domaine NIS et ne trouve rien.

Y a-t-il une commande à exécuter pour que mon serveur Linux puisse devenir contrôleur de domaine (sous condition peut-être aussi de changer le nom de domaine NIS ...)? Faut-il que je réinstalle RedHat parce que durant l'installation j'aurais oublié de cocher une option qui ne me permet plus de passer mon serveur RedHat en contrôleur de domaine (de la même manière qu'un serveur NT autonome ne peut pas devenir CPD ou CSD) ?

D'avance merci pour l'importance que vous voudrez bien accodrer à cette question ...

PS : s'il y a le moindre élément que vous ne saisissiez pas dans ce maessage, n'hésitez pas à m'en faire part ...
 

cato

Nouveau membre
Salut !

Désolé celon moi Linux ne peut pas faire controleur de domaine !