Quel distribution linux pour...

GdB1881

Habitué
:hello:

On va peut-être me donner un vieux pc du genre moins de 250Mhz et je souhaiterez installer linux, cepandant je ne sais pas quelle distribution et surtout quelle version utiliser?

Merci d'avance pour votre aide ;)
 

xam

Grand Maître
N'importe (Mandrake par exemple)c'est plutot au niveaux de l'interface graphique qu'il faudra faire gaffe.
 

GdB1881

Habitué
Oui mais quelle version que je doute que la 9.2 passe sur un vieux pc comme ça.... :/
 

ffomnislash

Grand Maître
la 9.2 devrait passé, comme sa a été dit plus haut le probleme sera l'interface, KDE sera peut etre lourd donc a voir...

personnelment je n'ai jamais testé sur ce genre de config
 

gambit

Grand Maître
et encore, ca depend aussi de la ram qu'il a


mais effectivement, tant qu'il y a la place sur le hdd, meme les distro recentes sont possibles
 

xam

Grand Maître
[citation=4797,1][nom]GdB1881 a écrit[/nom]Non le disque dur ne sera pas plus de 1Go et il y aura 32Mo de ram
[/citation]Avec 1 Go ca va être très chaud, mais d'abord qu'est ce que tu veux en faire ?

Parcque avec 1 Go vaut mieux se tourner vers une SME ou quelquechose dans le genre, parcque je doute que tu puisses faire le tris des packages necessaire.
 

GdB1881

Habitué
Juste un apprendre comment ça marche, peut-être de la compilation de c++ mais bon pour le disque dur je peu en avoir un autre...c'est par rapport au cpu et à la ram...que pour mandrake 9.2 ils demandent 64Mo de ram minimun et recommande 128Mo et je n'ai que 32Mo :/
 

xam

Grand Maître
Je veux dire as-tu besoin d'utiliser du traitement de texte, oueb, etc (ce qui necessite une jolie fênetre graphique) ou veux tu vraiment t'attaquer au système (ligne de command, mais tellement plus puissant) ?
 

GdB1881

Habitué
Oui j'en aurai besion :/


En faisant des recherches sur www.linuxiso.org, ils demande quel type d'architecture (i286, i586, i686, alpha, sparc et Ppc) mais c'est quoi les différences ?
 

GdB1881

Habitué
Je ne sais pas encore. Cepandant je voudrais savoir si il existé des distributions linux sur disquette sans l'installer en passant par le net ?
 

GdB1881

Habitué
Je pense installer debian mais sur faut il que je telecharge toutes les image iso ?
 

sfrancois

Expert
Slackware prend pas bcp de place il me semble, comparée à Mandrake.
 

cyrano

Grand Maître
mdk demande 80 Mo en install de base, mais 1Go c'est super juste.
32 Mo il faudra faire l'install sur le DD depuis une autre machine.(c'est l'install qui demande 64 Mo pas linux)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 088
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut