lumière sur les avantages de Linux

  • Auteur de la discussion costix
  • Date de début

costix

Nouveau membre
:bounce: wazzaaa :bounce:
non non je cherche pas les claques!
après maintes et maintes visites sur différents sites, j'ai toujours pas capté les avantages/inconvénients de Linux.
donc je suis à votre écoute et ne demande qu'à apprendre.
Personnellement, je compte faire l'acquisition d'un pc (ou mac) bientôt en vue d'une utilisation intensive en 3D.
Je vous attends pour faire la lumière sur ce sujet!
 

duglambier

Expert
Je peux t'en dire mais c'est subjectif, donc...
En tout cas l'avantage indéniable est son coup d'acquisition, nul pour la plupart des distrib. Après, la possibilité d'avoir plusieurs interfaces (bureaux) différents et le grand nombre d'applis gratuites.
Et pour les programmeurs, la presence d'un tas de compilos par défaut
 

costix

Nouveau membre
vu que j'ai pas une tête de pro de la prog, c'est chaud les débuts?
 

xam

Grand Maître
[citation=5004,1][nom]costix a écrit[/nom]vu que j'ai pas une tête de pro de la prog, c'est chaud les débuts?
[/citation]Pas besoin de connaitre de la programmation pour utiliser linux. Mais s'il te plait, regarde AVANT d'installer si ton matériel est bien compatible avec linux, j'ai pas envie de te voir revenir pousser une beuglante parcque ca ne fonctionne pas parfaitement. Et surtout renseigne toi sur ce qu'est linux, comment l'utiliser, le configurer. Ne te lance pas en freestyle en espérant que ca passe comme sous windows.
 

abc

Grand Maître
costix> tu trouveras tout ce qu'il faut sur les sites des distributions:

ils editent et maintiennent a jour des liste de materiels testes sur leur distribution avec le status:
- supporte, teste, supporte en partie, etc...

tu peux aussi t'aider de google:
nom_Materiel + linux + probleme
et tu verras si d'autres ont eu des problemes avec ce materiel et comment ils l'ont resolu, tu gagneras du temps.

La clef du pinguin: c'est la doc... il faut lire de la doc.
 

dapl

Nouveau membre
Commence par une distrib live CD (Knoppix, Mandrake Move, etc... peut importe laquelle), ca te donnera déjà une idée.
Avantages principaux de Linux ?:
- Très bonne gestion des ressources matérielles (RAM, CPU notamment)
- Open Source (avantage ENORME), donc la plupart du temps accès au code source de TOUT
- OS orienté réseau, surtout TCP/IP
- Nombreux logiciels dispos pour tout (serveurs, firewall, bureautique, multimédia): quand on voit les perfs multimedia (DivX, mp3 ...) avec une petite machine, ça laisse rêveur
- Communauté
- Possibilité de participer au developpement d'un soft ou d'une distrib
- Sécurité offerte grâce à de vrais FireWall, Proxy, logs

Ca demande beaucoup de temps au début, mais après, c'est plus la course au dernier chip rue Montgallet !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut