[(bad) NEWS] Un code Unix payant - Noyau Linux payant !!

Patch

Grand Maître
SCO avait les brevets et maintenant possède le copyright sur les produits Unix/Linux. Au détriment de Novell, la société veut faire payer une liscence aux entreprises clientes des solutions logicielles à base de noyau Linux, fournies par IBM ou d'autres éditeurs. Des précisions sur l'utilisation du noyau 2.4 et ultérieur viendront par la suite.

Les utilisateurs commerciaux auront donc le choix entre payer une licence ou se faire trainer en justice par SCO. Par "clients", SCO entend à la fois les sociétés de services et distributeurs comme Red Hat ou Mandrakesoft, mais aussi des entreprises qui ont installé, dans leurs systèmes d'information, des OS à base de Linux 2.4 et versions supérieures.

Au mois de mars dernier déjà SCO avait portée plainte contre le géant de l'informatique IBM et lui avait demandé plus d'1milliard de dollars pour avoir copié certaines partie du code UNIX pour son système GNU/Linux que le géant vend avec ses machines.

Linux deviendra-t-il payant pour les utilisateurs dans un future plus ou moins proche ?

Affaire à suivre...

Note : je ne suis pas linux user donc désolée les linuxiens s'il éxiste certaines incohérences dans mon article.

source :
 

xam

Grand Maître
Que ce qui y croient aillent se pendre, ...

Affaire, vue, revue, rerevue, ca devient petit à petit un mythe à force ...
Puis rappelons-le, SCO a distribué une version de linux sous licence GPL, pas besoin de dire que c'est juste une technique de marketing pitoyable (ah ben si je l'ai dit ... :/)
Sinon en relayant cette news tu contibues à la propagande d'une société en difficulté tentant de se faire un peu de pub.
 

Patch

Grand Maître
je connais assez peu Linux et pas du tout le reste du monde UNIX, donc je suis pas au courant des rumeurs du moment [:spamafote]
 

xam

Grand Maître
[citation=2044,1][nom]Patch a écrit[/nom]je connais assez peu Linux et pas du tout le reste du monde UNIX, donc je suis pas au courant des rumeurs du moment [:spamafote]
[/citation]Spa de ta fote, linux c'est reservé à des vieux guru aigri et barbu. [:spamafote]
 

Patch

Grand Maître
nan j'aimerais bien passer à Nux, mais il y a pas le support de mon modem (la raie verte d'ailleurs c pour ca que Thomson l'a fait évoluer en ST 330) et g pas les thunes pour me prendre un autre disque pour le moment
 

Sagemdo

Habitué
Patch>
La raie verte, celle d'alcatel ?
si c'est le cas elle fonctionne très bien sous linux, et si elle a été reprise par thomson le driver pour l'alcatel ne fonctionnerait-il pas ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 042
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut