floooooooooo_84
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bonjours!!!! voila y'a t'il un dieu du logiciel "processing" pour me sauver la vie?
c'est simple, je suis en train de faire les tutoriel sur le site dans l'ordre (malgré ma défaillance indéniable en anglais) et je réussi a comprendre a peu prêt tout en me concentrant bien. Seulement voila, arrivé a un certain point je commence a ne plus comprendre, alors j'aimerai si vous pouviez avoir plus d'explication alors je lance "l'exemple auquel je suis" et j'annote entre parrenthese ce que je comprend pas.
j'en suis a l'étape des "arrays" et rien que le concept j'arrive pas a comprendre
alors voila:
Cell[][] grid;
(je ne comprend déja pas ce que sont "cell et grid", ok c'est deux variable changeable mais a quoi cela sert?)
int cols = 10;
int rows = 10;
(la je comprend qu'on enregistre des valeurs pour les 2 termes)
void setup() {
size(200,200);
grid = new Cell[cols][rows];
for (int i = 0; i < cols; i++) {
for (int j = 0; j < rows; j++) {
grid[j] = new Cell(i*20,j*20,20,20,i+j);
}
}
}
ici se que je comprend pas c'est :"grid=new cell" (pourquoi new?), je ne comprend pas non plus ce que signifie "i++" et "j++" et la je ne comprens pas du tout: " grid[j] = new Cell(i*20,j*20,20,20,i+j);"
void draw() {
background(0);
for (int i = 0; i < cols; i++) {
for (int j = 0; j < rows; j++) {
// Oscillate and display each object
grid[j].oscillate();
grid[j].display();
}
}
}
ici j'ai encore le probleme des ++ mais aussi je comprend pas pourquoi on met pas oscillate et display directement au lieu de rajjouter "grid [j]
class Cell {
float x,y;
float w,h;
float angle;
Cell(float tempX, float tempY, float tempW, float tempH, float tempAngle) {
x = tempX;
y = tempY;
w = tempW;
h = tempH;
angle = tempAngle;
}
(comprend pas du tout la)
void oscillate() {
angle += 0.02;
}
(pourquoi y a t'il un +?)
void display() {
stroke(255);
fill(127+127*sin(angle));
rect(x,y,w,h);
voila merci de votre aide, c'est vraiment important , je doit créé un logiciel d'ici 2 mois et je galère rien qu'avec les bases....
c'est simple, je suis en train de faire les tutoriel sur le site dans l'ordre (malgré ma défaillance indéniable en anglais) et je réussi a comprendre a peu prêt tout en me concentrant bien. Seulement voila, arrivé a un certain point je commence a ne plus comprendre, alors j'aimerai si vous pouviez avoir plus d'explication alors je lance "l'exemple auquel je suis" et j'annote entre parrenthese ce que je comprend pas.
j'en suis a l'étape des "arrays" et rien que le concept j'arrive pas a comprendre
alors voila:
Cell[][] grid;
(je ne comprend déja pas ce que sont "cell et grid", ok c'est deux variable changeable mais a quoi cela sert?)
int cols = 10;
int rows = 10;
(la je comprend qu'on enregistre des valeurs pour les 2 termes)
void setup() {
size(200,200);
grid = new Cell[cols][rows];
for (int i = 0; i < cols; i++) {
for (int j = 0; j < rows; j++) {
grid[j] = new Cell(i*20,j*20,20,20,i+j);
}
}
}
ici se que je comprend pas c'est :"grid=new cell" (pourquoi new?), je ne comprend pas non plus ce que signifie "i++" et "j++" et la je ne comprens pas du tout: " grid[j] = new Cell(i*20,j*20,20,20,i+j);"
void draw() {
background(0);
for (int i = 0; i < cols; i++) {
for (int j = 0; j < rows; j++) {
// Oscillate and display each object
grid[j].oscillate();
grid[j].display();
}
}
}
ici j'ai encore le probleme des ++ mais aussi je comprend pas pourquoi on met pas oscillate et display directement au lieu de rajjouter "grid [j]
class Cell {
float x,y;
float w,h;
float angle;
Cell(float tempX, float tempY, float tempW, float tempH, float tempAngle) {
x = tempX;
y = tempY;
w = tempW;
h = tempH;
angle = tempAngle;
}
(comprend pas du tout la)
void oscillate() {
angle += 0.02;
}
(pourquoi y a t'il un +?)
void display() {
stroke(255);
fill(127+127*sin(angle));
rect(x,y,w,h);
voila merci de votre aide, c'est vraiment important , je doit créé un logiciel d'ici 2 mois et je galère rien qu'avec les bases....