Résolu Lire un fichier pdf avec vb6

  • Auteur de la discussion vice_88
  • Date de début

vice_88

Nouveau membre
slt a tous, je travail sur un projet vb6 qui devra intégrer une option de lecture des fichier PDF.Je voudrais recuperer le texte dans mon fichier pdf.Puis - je avoir de l'aide svp
 

zeb

Modérateur
Salut,

Tu veux lire ou écrire du PDF ?
Titre : Lire un fichier pdf avec vb6
Texte : recuperer le texte dans mon fichier pdf

VB ni l'API Windows ne connaissent PDF. Il faut donc passer par une conversion externe.

Plusieurs pistes :


Voilà de bonnes idées. Mais cela t'impose d'avoir une commande externe.

■ Méthode imprimante texte
Pas mal, celle-là. Je l'aime bien parce que l'astuce pour fabriquer du PDF, c'est justement d'utiliser une imprimante virtuelle qui te crée un fichier.

Faisons donc pareil. Installe-toi :
- une imprimante
- locale
- sur le port FILE:
- du fabricant générique
- du modèle Generic/TextOnly

Tu lui donnes un ptit nom sympa, genre "PRNTXTTOFILE" (amuse-toi à le prononcer plusieurs fois :lol: ).

Et voilà, tu as un convertisseur PDF -> TXT diy. :sol:


Reste à savoir imprimer dans un fichier depuis VB6. Mais là encore, tu peux compter sur ton meilleur ami.... ;)
 

vice_88

Nouveau membre
Zeb merci pour l'astuce,
j'ai mon imprimante hp4250 et je voudrais savoir comment l'installer sur le port file et en precisant le model Generic/TextOnly.
 

zeb

Modérateur
Installe-toi :
- une nouvelle imprimante
- locale
- sur le port FILE:
- du fabricant générique
- du modèle Generic/TextOnly

Mais je crois l'avoir déjà dis :o
 

vice_88

Nouveau membre


Hi zed,
j'ai finalement procédé comme tu me l'as expliqué mais malheureusement mon fichier txt affiche rien d'important enfaite il m'affiche FF. stp de ton coté a tu réussi a le faire?
Merci d'avantage
 

zeb

Modérateur
Arfff...... Ça ne marche pas du tout !!! :ouch:
(Je me souviens pourtant avoir fait ça, autrefois :/ )

-----------------

Bon, explore :
Quand tu auras trouvé l'outil idéal de conversion en ligne de commande, tu pourras l'appeler dans ton programme grâce à la commande VB Shell().
 

vice_88

Nouveau membre


Très intéressant, la documentation semble être fructueuse. Je te rende compte après kel ke teste. :wahoo:
 

vice_88

Nouveau membre


;) j'ai finalement trouvé un outil en ligne pour faire le travail http://www.a-pdf.com/text/download.htm.
Mais :??: dans mon programme vb6, les utilisateurs ne devraient pas voir l'interface de ce programme. i.e le programme doit tourner en arrière plan.Est - il possible de faire cela en passant les différentes paramètres requissent.
J'ai du mal a trouver la solution avec shellexecute.
 

zeb

Modérateur
Meilleure réponse
Revois le paramètre nShowCmd qui comme son nom l'indique, permet de gérer la "Visibilité" de la commande lancée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut