Macro Excel : mise en forme d'un tableau de données

  • Auteur de la discussion Production
  • Date de début

Production

Nouveau membre
Bonjour

Je souhaite créer une macro Excel qui va faire les actions suivantes par rapport au tableau ci-dessous :

Vous devez être connecté pour voir les images.


en "Balayant" la Colonne N
( Je nomme un bloc toute ligne ou ensemble de ligne entre 2 lignes vides )

1) si dans un bloc la premiere ligne de la colonne N est 0 alors effacer ce bloc (exemple effacer les lignes dont la colonne P sont A303 A00 A319 A303 et A304) ; si dans un bloc la premiere ligne du bloc est différent de 0 dans la colonne N, conserver le bloc
et il faut passer tout la colonne N comme cela

2) effacer toute ligne vide

Merci pour votre aide
Cordialement
 

zeb

Modérateur
Salut,

Et il faut qu'on le fasse pour toi ?

Si la réponse est
■ "ben oui. Vas-y. Moi j'ai autre chose à faire pendant ce temps-là !"
Alors va relire le règlement :fou:

■ "Euh, en fait j'sais pas comment m'y prendre...."
Alors propose-nous une solution, même bancale, même écrite en langage naturel... ;) On la transformera en quelque chose d'utilisable ;)
 

Production

Nouveau membre
Ben c'est que je nsais comment faire sinon je demanderai pas

Donc j'aimerais (si c'est possible) sur l'ensemble des lignes (donc faut sélectionner dans le tableau les lignes contenant des données).
Ensuite, en balayant ligne à ligne la colonne N, il faut effacer les lignes ou il y a pas de données, il faut aussi effacer les blocs de lignes pour lesquelles la première ligne du bloc contient 0 à la colonne N (j'appelle un bloc un ensemble de lignes ou une ligne entre 2 lignes vides). Quand dans la colonne N il y a une autre valeur que 0, il faut garder la ligne ou le bloc de lignes.

Merci pour vos aides
 

zeb

Modérateur
Bref, faut que je te le fasse... :/

En attendant que je remette la main sur un Excel (désolé, ma slackware-box@home n'en dispose pas), essaie de proposer des idées d'algorithme. :o
 

Production

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis débrouillé autrement,

Merci quand même

Cordialement,
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 777
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut