Macro envoi de mail

ELODIEGA

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai une base de données avec des noms auxquels sont associés des données. Mon but est d'envoyer par mail le fichier à chacune des personnes présentes dans la base de données avec en tri uniquement les informations leur correspondant.

A la main il faudrait donc faire un tri sur un nom, envoyer le fichier en pièce jointe à la personne correspondante avec le tri, puis recommencer avec la personne suivante etc...C'est une opération sur plus de 40 personnes différentes à répéter toutes les semaines!

Comment pourrait-on créer une macro qui fasse ce travail?

Merci pour votre aide
 

zeb

Modérateur
Salut,

Ohla, on ne fait pas un tri, on fait une requête (aucun rapport entre ces deux notions). Ensuite, il faut être sûr qu'on aura qu'une ligne par personne, sinon, c'est bête d'envoyer plusieurs mails à une seule et même personne.

Pour ce qui est de piloter le mailing en VB, il faut savoir quel logiciel de messagerie tu utilises.
 

ELODIEGA

Nouveau membre
il y aura plus d'une ligne par personne! on ne peut pas sélectionner toutes les lignes correspondant à une personne et envoyer en pièce jointe le fichier excel ne faisant apparaitre que les lignes correspondant à cette personne?

J'utilise outlook.

Merci pour ton aide
 

zeb

Modérateur
M'enfin, tu parles de base de donnés, puis maintenant d'Excel.
Faudrait peut être t'expliquer un peu mieux que ça.

S'il s'agit d'Excel, voici l'algorithme à mettre en place :
■ Etablir la liste de toutes les destinataires.
■ Pour chacun d'eux (on fera une boucle For), filtrer sur chaque feuille du classeur, en fonction de l'utilisateur
■ Créer un nouveau classeur dans lequel on copie les données filtrées, pour chaque feuille.
■ Expédier le nouveau classeur par mail. C'est facile, c'est la méthode WorkbookSendMail().
■ Supprimer le nouveau classeur.
 

Miguel97354

Nouveau membre


Bonjour Zeb,

j'ai le même souci que notre ami...
J'ai une feuille excel contenant un tableau avec des informations que je souhaiterai filtrer et envoyer par la suite par mail.
Le soucis est que lorsque je lance mon script, celui-ci m'envoit toutes les données par mail et pas celles filtrées au préalable :s

Si tu pourrais m'aiguiller, tu trouveras sur ce site mon fichier excel avec les macros :

Par rapport au fichier excel, petite précision :
je souhaiterais filtrer la colonne I (Référent(s)), et une fois celle-ci filtrée je voudrais que les infos présentes alors dans ma feuille excel filtrée me soit envoyé par mail.
Mon système d'envoi de mail fonctionne, mon souci est que lorsque je fais mon filtre et que je m'envois le mail, je n'ai pas seulement les données filtrées mais l'ensemble de ma feuille excel

Merci par avance,

Miguel
 

zeb

Modérateur
Bonjour Miguel97354

Merci de créer ton propre topic. Attention, pas question de télécharger des fichiers plein de macros. Publies-en des extraits en respectant la règle qui exige ici qu'on utilise la balise
Code:
 

Miguel97354

Nouveau membre
 

zeb

Modérateur
A correctement formuler sa question, il arrive souvent que la solution nous en saute aux yeux.

C'est un corollaire aux mots fameux de Boileau :
« Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément. »
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut