Qu'est-ce que la programmation ? Compliquée ?

  • Auteur de la discussion geygey521
  • Date de début

geygey521

Habitué
Bonjour à tous,

Je m'interesse de plus en plus à l'informatique et après le matériel, je m'interesse maintenant à la programmation, j'ai déjà commencer à suivre le langage C étant novice !

Mais concrètement et simplement, qu'est-ce que la programmation ? Que peut-on faire ?

Ce n'est pas forcément mon cas mais peut-on faire des jeux ? C'est long ? Difficile ? Après c'est suivant le jeux je m'en doute pas un Call of Duty mais casse briques ... Créer des virus ? Des applications ? ...

Est-ce compliqué à apprendre ou faisable ? :D

Merci à vous !!
 

zeb

Modérateur
Salut,

Un programme est un écrit donnant le détail d’un événement ou d'une succession d'événements. ( ). En informatique, c'est pareil : c'est une (longue) suite d'instructions.

La programmation est l'art de constituer cette suite d'instruction. Plusieurs langages sont utilisables. Les uns sont très proches de la machine (binaire, assembleurs). Ils sont constitués de très peu d'instructions et très difficiles à utiliser en l'état. Par exemple, la multiplication n'est pas implémentée. Pour calculer m x n, Il faut boucler n fois sur l'addition m + m !

D'autres langages sont bien plus éloignés et oriente le développement vers l'IHM plutôt que vers les primitives de base.

Le binaire, c'est ce que comprend l'électronique. Pour parle de langage de génération 1. L'assembleur, très proche, c'est déjà de la génération 2. Le C, le PASCAL, le Java et tous les langages équivalents, c'est de la génération 3. Pour parler de la quatrième génération, on évoque plutôt les environnement de développement qui se basent sur les langages de niveau 3.

Alors que peut-on faire avec ça ?
Ben TOUT. Absolument tout ce que fait un ordinateur est programmé : jeux, applications, virus, etc.

Est-ce facile ?