Graphique Excel sur les 12 dernières lignes

asthierryx

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Une petite question qui je l'espère trouvera réponse rapidement (je suis au boulot et personne pour m'aider !)

Sous Excel 2000, je souhaite créer un graphique dont les données sont les 12 dernières lignes d'un tableau. Chaque mois une nouvelle ligne est remplie et je dois refaire le graphique à chaque nouvelle saisie.

N'existe-t-il pas un moyen pour que le graphique prenne en compte la dernière ligne saisie ?

Merci pour votre aide précieuse.
:hello:
Asthierryx
 

asthierryx

Nouveau membre
Si. Il faut changer la propriété SetSourceData de ton objet Chart.

:heink:

Je suis vraiment désolé mais je ne comprends rien : peux-tu m'expliquer la marche à suivre, excuse-moi je suis pas si calé que ça en Informatique ou du moins sur Excel !!! J'ai besoin d'explications ! :sarcastic:
 

asthierryx

Nouveau membre
Tu cherches une solution "Excel" ou une solution "Programmation en VB" ?

Bonne question !

Si je te réponds que je n'en sais rien ? :(

Je vais essayer de reformuler :

J'ai un tableau sous excel que je remplis chaque mois (nouvelle ligne). Après avoir saisie les nouvelles données je dois créer un graphique qui prend en compte les 12 dernières lignes saisies. Actuellement je refais le graphique chaque mois.

Existe-t-il un moyen pour que ce graphique s'actualise tout seul. Il faudrait que ce graphique prenne donc en compte les 12 dernières lignes (ajout de la nouvelle ligne saisie et suppression de la première ligne afin d'avoir toujours les 12 dernières).

Compris ? C'est dur à expliquer !
1000 excuses !
 

zeb

Modérateur
Soit tu es un simple utilisateur d'Excel, et tu poses ta question dans , soit tu es un programmeur et des éléments de solutions ont déjà été donnés.

Ta réponse à ma proposition tendrait à prouver que tu es dans le premier cas. Loin de moi l'idée de vouloir te chasser d'ici, mais ici on parle de programmation.

S'il s'avère que tu es bien dans ce premier cas, que tu ailles voir ailleurs et que tu n'y trouves pas de réponse, ou alors que tu es dans le second cas, pas de problème, on va trouver une solution "Programmation en VB".

Et sinon, oui, il est toujours difficile d'expliquer un problème. Si tu comprends bien la problématique, en génénral, une solution apparaît d'elle-même. A cela ajoutons qu'on demande de l'aide quand on a déjà passé une demi-plombe à s'énerver tout seul dessus. Alors oui, il est difficile de s'expliquer.

Et sinon, re-oui, j'avais compris. ;)
 

zeb

Modérateur
N'hésite pas à revenir si tu ne trouves pas de solution là-bas.

Il faudra juste que tu investisses de ta personne pour comprendre la solution :sol:


(Comment je me la pète !)
 

+5Sauterelle

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis dans le cas VBA, auriez-vous la solution,

Merci d'avance :love:
 

zeb

Modérateur
Salut Sauterelle, et bienvenue.

Explique un peu ton cas, s'il te plaît.
 

+5Sauterelle

Nouveau membre
Bonjour,

Je dois faire chaque jour une 50 de graphiques Excel avec les 10 dernieres données. :pt1cable:

Cela me prend environ 1à2h pour le faire.

Serait-il possible d'automatiser avec une macro? :bounce:

Merci d'avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut