Résolu phpmyadmin - root@localhost - password

  • Auteur de la discussion toumax
  • Date de début

toumax

Expert
Bonjour,

alors j'ai un probleme avec phpmyadmin car je n'arrive pas a gerer les privileges des utilisateurs
je travaille en local donc avec le compte root@localhost qui n'a pas de password
j'ai créé des utilisateurs avec des droits differents a l'aide de l'interface phpmyadmin mais je ne sais pas ou je peux me logger avec ces comptes
car il se met sur root par defaut ...
quand je met un pass a root (modification du fichier config.inc.php) je ne peux plus me logger sur l'interface phpmyadmin et malgré avoir remis "" donc pas de password je ne peux plus revenir :cry:

Code:
phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

en résumé j'aimerai pouvoir me logger a l'aide d'une console avec l'utilisateur de mon choix :D

aidez moi svp :pt1cable:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Tu as essayé de t'identifier avec 'root' "tout-court" (et pas 'root@localhost', donc) ?

:merci:
 

Orni

Habitué
C'est parce que dans le fichier de configuration de phpMyAdmin -config.default.php- (dans le dossier librairies), tu as ceci :

Code:
$cfg['Servers'][$i]['user']          = 'root';      // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '';          // MySQL password (only needed
                                                    // with 'config' auth_type)

et il te faut ceci :

Code:
$cfg['Servers'][$i]['user']          = '';      // MySQL user
$cfg['Servers'][$i]['password']      = '';          // MySQL password (only needed
                                                    // with 'config' auth_type)

Sinon il t'identifie en root.
 

toumax

Expert
alors j'ai reinstallé easyphp et j'ai fait la modif du fichier config.default.php comme tu m'as dis et quand je veux aller sur http://127.0.0.1/mysql/ ou http://localhost/mysql/ il me met :

phpMyAdmin a tenté de se connecter au serveur MySQL, et le serveur a rejeté la connexion. Veuillez vérifier les valeurs de "host", "username" et "password" dans config.inc.php et vous assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur MySQL.

ainsi que :
Code:
Erreur 
MySQL a répondu: 
#1045 - Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON)

j'ai testé de modif aussi config.inc.php mais ca ne fonctionne toujours pas :(
 

nadia113

Nouveau membre
va dans apacha.ini et commente la ligne comme suit :(li# il faut le rajout)
# listen 127.0.0.1:80
Comme ça tu peux même accéder à ta base par n'importe qu'elle ordinateur de ton réseau en tapant par exemple
 

Orni

Habitué
J'ai oublié une petite ligne :

Code:
$cfg['Servers'][$i]['auth_type']     = 'config';

Code:
$cfg['Servers'][$i]['auth_type']     = 'http';

Il devrait te faire la demande de mot de passe là.
 

nadia113

Nouveau membre
je croyait qu'il avait un problème de connexion avec sa base !!
 

Orni

Habitué
Les problèmes d'accès à la base de données MySQL et les problèmes de visualisation des pages web sont deux choses différentes.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Meilleure réponse
Bonjour,

Je suis sur Windows XP avec le même problème sur phpMyAdmin. Après avoir chercher toute un après-midi en testant toutes les astuces trouvées sur internet cela ne fonctionnait toujours pas.
Heureusement je viens de trouver la solution ^^
Il fallait juste vider le cache de Firefox* pour qu'il relise le fichier config.inc.php.

Pour savoir si vous avez le même problème que moi, il suffit de passer en navigation privée sur FireFox et de lancer phpMyAdmin. Si ça fonctionne c'est que vous avez un problème avec le cache.

*Pour vider le cache de FireFox 3.5/3.6 :

Outils > Options > Avancé > onglet Réseau > Stockage hors connexion > Vider le cache maintenant.
 

karine31430

Nouveau membre
OUAH, SUPER!

Merci beaucoup, je coinçais aussi sur ce problème d'accès au menu après un changement malheureux de privilège.
Le cache firefox vidé, plus de soucis...
:pt1cable:

Encore merci!

Karine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut