Java the beginning

ben0x

Habitué
Bonjour à tous ,

Je vais être sincère avec vous j'ai un devoir sur Java ,je dois faire une simulation d'une entreprise avec ces camions, ces stocks etc...

J'ai de très bonnes bases en programmation PL7 avec le langage IL, ST, SFC et quelques notions en C mais le JAVA à par hello world, ceci reste flou, je ne sais rien.

Bref j'ai lu pas mal de site sur le sujet mais les exemples manques.

Pouvez-vous m'aider avec des petits exemples ou méthodes ou autres car pour moi la pratique est plus didactique que toutes les lignes qui ne parle que de classes d'objets , appel etc.
Je suis devant le sujet depuis une semaine et je ne sais pas par où commencer. :heink:
Je ne vous demande pas de faire mon devoir mais juste de me permettre de voir clair dans cette environnement.

Merci d'avance
Cordialement
 

Zharnt

Expert
Salut,

Ce projet semble ambitieux.
Si tu as du mal avec Java je te recommande ce très bon livre à télécharger gratuitement : " ", ça inclus pleins d'exemples simples.

Pour d'autres exemples tu peu regarder ces .
 

zeb

Modérateur
Salut,

Proposition :

Ben0x, je pense que le devoir qui t'est imposé est plus en rapport avec le cours sur la méthodologie UML que sur le Java. Cela dit, quand tous tes diagrammes seront au poil, il faudra bien en faire quelque chose avec Java. Aussi, consulter les sites déjà proposés, ou à venir, et t'auto-former à Java en parallèle, est-il une bonne idée.

Me trompé-je ?
 

ben0x

Habitué
Non tu te trompes pas mais mon UML est fait mais pour le retranscrire en Java je ne comprend pas comment faire.
Jj'ai lu de haut en bas le site du zéro et developpez.com mais je block après les classes je comprend pas comment mettre les attributs et encore moins les méthodes alors les variables ..................................
Le tip top serai un programme assez simple que je puisse le détailler moi même mais bon je trouves rien .
Franchement la je suis dans une piéce sans fond
 

zeb

Modérateur
Ohlala. Mais comment peut-on demander à des élèves de passer d'UML à la programmation sans leur avoir jeté les bases de la programmation objet ? :pfff:

Relis les cours, normalement, tout y est pour comprendre les attributs et les méthodes. Je te dis d'insister, parce qu'en Java, tout est objet, instanciation de classes pleines d'attributs et de méthodes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut