Résolu Compression et backups MS SQL 2005

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Je fais face à un petit dilemme mais c'est un gros problème :/

Dans la société où je travaille j'ai un serveur MS SQL 2005 en production dont l'espace disque pour effectuer les backups est largement trop juste.
J'ai une petite trentaine de Gigaoctets à ma disposition, mais un seul backup full prend 10 Go et celui du journal de transaction prend environ 12 Go.
J'exécute un checkpoint, shrink et optimisation du tout à chaque backup...
Le problème survient lorsque j'ai beaucoup d'activité sur la base ou que je passe une requête SQL assez lourde en traitement la nuit.... Dans ces cas là je suis certain d'exploser la limite de place qu'il me reste pour faire mes backup, donc échec du backup, donc journal de transaction qui continue à gonfler... Là il fait 42 Go le coco !

Je partais d'un constat que le backup du journal de transaction était fortement compressible. Surtout que mon client n'accorde quasiment aucune importance au backup du journal de transaction, il préfère garder la full.
Je me dis alors très bien on va poser les backups dans un répertoire compressé... Et bah non, bing failed 33(error not found) ! :cry:
Je regarde vite fait sur le Net et à priori c'est pas un truc qu'il apprécie :/

MS SQL 2005 ne support pas qu'on lui mette des chemins réseau ou des lecteurs réseau... Dommage ça aurait été une solution temporaire pour contourner le problème, mais c'est loin d'être propre !

Alors, je demandais alors s'il était possible d'utiliser un logiciel qui peut monter une archive (7z ou zip, par exemple) sous forme de lecteur, comme un disque virtuel ? Ca pourrait être une solution à tester sur mon serveur d'intégration.

Connaissez-vous des logiciels fiables ?

Pensez-vous que ça puisse leurrer correctement SQL 2005 pour que les backups se fasse ?

PS : C'était prévisible comme problème, mais on ne migre l'application et sa base de données sur un SAN deux fois plus large que dans 3 mois. On sera large, mais c'est pas la peine de s'endormir sur nos lauriers. Un problème de stockage est si vite arrivé.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bon, j'ai testé Pismo File Mount Audit Package...
L'écriture dans l'archive zippée montée en répertoire ne fonctionne pas, donc assez useless :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Problème résolu !
Zeb si tu passes dans le coin peux-tu placer ce post en résolution, s'il te plaît ? ;)

Bon, en fait le serveur était plus ou moins dans les choux. Il avait besoin d'un petit reboot.
Alors finalement, j'ai bien fait de laisser passer le weekend accompagné de son petit reboot habdomadaire salvateur (ça fait toujours son petit effet sur Windows quand il est intégré comme un manche dans un projet - vive moi et mon prédécesseur [:matleflou]).

C'est dangereux, car j'aurais pu tout aussi bien perdre l'intégrité de la base, et le tout sans sauvegarde :/

Bref, ça a dû libérer la ressource SQL utilisée et j'ai pu faire mes dumps Full et Log sur un répertoire compressé, ce matin.

Oui, c'est moche mais ça va permettre d'attendre encore un petit mois :sweat:
 

Sylvain37

Grand Maître
Je ne sais même pas si le script des points fonctionne sur un sujet auto-résolu ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut