Résolu Site internet

la_lvlouche

Grand Maître
Bonjour tout le monde
Voila j'aimerai me remettre un peu dans le bain de la creation de site internet.
Pour cela j'aimerai vos quelques conseils sur les logiciels a utiliser...
(j'ai une licence informatique donc je connais un peu les langage php/html... mais j'aimerai faire des choses un peu plus complexe)
J'aimerai un peu vos conseils pour commencer un joli site tout en technologie.
 

marsien

Grand Maître
php + html (5) permettent de faire des jolies choses bien techniques, et ce avec un simple éditeur de texte ;-)
 

zeb

Modérateur
Eh Marsien ( :hello: ), php + html5 sont des langages, pas des logiciels (je sais que tu sais que je sais que tu sais.... :p ).

Un simple éditeur de texte ? Oui, mais lequel de préférence pour PHP/HTML nous demande la_lvlouche ( :hello: )
 

marsien

Grand Maître
Je pourrais dire Vi(m) ou Emacs, mais non ;) Trop complexe à prendre en main pour qui n'y est pas habitué (my life inside).

Sous Windows Notepad++ fonctionne très bien pour un "amateur". Geany est l'équivalent sous GNU/Linux.
 

Ange25

Expert
Meilleure réponse
Complètement d'accord avec les éditeurs de textes proposés par Marsien. Outre ces éditeurs, pouvez toujours utiliser des logiciels comme WebExpert ou KompoZer. Le premier est payant, le deuxième est gratuit.

WebMaker (anciennement WebExpert) -

KompoZer portable (anciennement Nvu Portable) -
 

zeb

Modérateur
Quoi, ça existe toujours WebExpert ?
(Même si ça a changé de nom)

Dis, Ange ( :hello: ), pourquoi proposes-tu la version portable de KompoZer ?
La version basique mérite qu'on la cite, même si le principe de l'OpenSource permet dans faire une version portable : http://kompozer.net/
 

adealis

Nouveau membre
Bonjour,

Vous savez la création d'un site internet n'est pas chose facile, et apparament vous n'avez que quelques connaissances sur le langage, et comme vous souhaitez avoir quelque chose de plus complexe je vous conseil de vous retourner vers un professionnel, vous lui indiquerez ce que vous souhaitez créer et il vous apportera une solution sur mesure. Dailleurs je connais une entreprise géniale qui pourrati vous intéressez allez voir son site:



J'espère que cela pourra vous aidez!

Cordialement

___________________
MODERATEUR: Ce site est dédié aux programmeurs tant chevronnés que novices, qui cherchent à maîtriser les arcanes des langages de programmation. Pour ceux qui voudraient effectivement faire faire leurs développements, le marché est ouvert. Mais ce n'est pas le lieu pour en parler.
 

la_lvlouche

Grand Maître
Désolé du temps de ma reponse mais j'ai pas mal bossé sur ce coup la et merci pour vos réponses mise a part celle du commercial venu faire sa pub et qui prendles gens pour des noobs ;)
Sinon je sais utiliser Emacs sous linux mais j'avou que je n'aime pas trop ce logiciel...
Encore merci a vous!
 

zeb

Modérateur
Touche pas à emacs... C'est addictif ce truc. Tu vas trouver ça chiant au début, pis après tu ne pourras plus t'en passer ;)
 

la_lvlouche

Grand Maître
Oui il parait :p du coup je ne vais pas y toucher :p
Allez encore merci tout le monde ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut