[hébergement] Cherche un hébergeur payant digne de ce nom

  • Auteur de la discussion Johan_et_Pirlouit
  • Date de début

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Salut à tous !

[Tout d'abord, je ne sais pas trop où poster ma question, malgré la fonction "Rechercher" avec laquelle je n'ai d'ailleurs pas trouvé grand chose sur le sujet (ou alors j'ai mal cherché) : j'ai hésité entre Prog, Télécoms / Réseaux, Internet et Le Bistrot.. Si ce n'est pas la bonne cat', dites-le moi, je déplacerai le topic où il faut ;)..]


Voici mon soucis :

J'ai une asso qui pratique du reclassement de cadres (bilans de compétances et tout le tralala qui suit) et elle ne va pas tarder à ouvrir son site Web.. Actuellement, elle dispose de son nom de domaine et surtout d'un hébergement mails seulement : 50 Mo + 2 Mo pour du HTML "statique"..

L'ennui est que pour mettre en ligne un vrai site Web dynamique (avec espace personnalisé pour les consultants employés par l'asso), l'hébergeur actuel, Amen, me paraît cher et le peu de lectures que j'ai eu sur lui (seulement sur sur Guide-Hebergeur pour l'instant) ne m'ont pas trop emballé..

Par ailleurs, je suis client chez PHPNet pour mon site perso, mais je ne pense pas le conseiller pour un site professionnel et je suis aussi client chez Llord pour une autre asso qui, elle, oeuvre dans le cinéma.. Je pense aussi à une solution OVH dans le même ordre de capacité d'hébergement..


En résumé, mon besoin n'est pas énorme et c'est essentiellement ça :
■Entre 80 et 150 Mo d'espace disque (évidemment, avec les classiques PHP / MySQL et au moins une bonne vingtaine de boîtes mails)
■Des serveurs globalement stables (surtout en journée), y compris le serveur de mails (des serveurs Linux ou Windows, à la limite peu importe, bien que j'aie un faible pour les Linux)
■Une relation satisfaisante envers la clientèle (être prévenu des pannes et autres maintenances est assez agréable)
■Un service "hot line", tél ou mail, pas trop "nul"

Voici ce que pour l'instant j'ai trouvé parmi les quelques rares hébergeurs que je connais plus ou moins :
■Amen : Pack Web Pro, à partir de 70.80 €/an HT et 50 Mo à 300 Mo >> (ici, la version Linux)
■OVH : 90plan, 44.50 €/an HT, 90 ou 900 Mo suivant option >>
■Llord : Pack Othala, 3.64 €/mois TTC, 100 Mo >>


Ma question : que pensez-vous d'Amen, d'OVH, de Llord ? Connaissez-vous d'autres hébergeurs plutôt sérieux et dans le même ordre de prix que les deux offres que j'ai vu, celles d'OVH et de Llord ? Et je précise, au cas où : je ne veux pas d'hébergement gratuit !

Merci d'avance ;)..

:merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
OVH beurk, le mail fonctionne tres mal.
AMEN je ne sais pas suite aux soucis qu'ils ont eu recemment.

Sinon il y a qui est tres serieux :)
ex: 2.05€/mois 160Mo 1Go de transfert mensuel ->
Support mail/tel/msn !

On a migré le site d'un ami chez gplhost suite aux pb d'emails justement. Depuis pas de soucis :D
(et puis gplhost c'est un ami aussi :ange:)
 

marsien

Grand Maître
Salut les amis :)

Ca tombe bien J&P que tu poses cette question, car elle était dans le mail que je suis en train de t'écrire (si, si, celui que j'écris depuis bientôt 3 mois et que je n'arrive pas à finir ; mais ça ne devrait plus tarder :ange: )

Je suis aussi à la recherche d'un hébergeur payant pour mon futur site pro et aussi pour mettre mon site perso.

Côté site pro, mes besoins sont globalement les mêmes que ceux de J&P, mais avec un besoin de stabilité et d'accès de tout instant, les clients puvant venir du monde entier, et ce site étant pour eux d'une extrème importance pour gérer leurs dépôts chez nous.

Côté site perso, c'est évidemment moins problématique. Ici, je cherche plus à avoir un espace de stockage assez important avec le couple php/mysql autorisant la librairie GD (images) et le tout pour un prix le plus raisonnable possible.

J'avais pensé à qui offre 500 Mo, 10 adresses mail, php/mysql et trafic illimité pour 30 €/an avec des offres pouvant atteindre ensuite 1 ou 2 Go. Que pensez-vous de cet hébergeur ? Sinon que me conseillez-vous ?

Merci
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Sinon il y a qui est tres serieux :)
Merci, mais c'est non pour celui-là ;)..

En effet, j'ai oublié de dire : je veux qu'il soit français ou qu'il ait une division française (pas envie d'une hotline sur des Nos à l'international) et qu'il propose une solution sécurisée de paiement par CB.. Je n'ai pas envie d'ouvrir de compte PayPal pour ça..

Et un paiement en €uros, pas en $ ou autre (frais de conversions bancaires !)..

:merci:
 

boub popsyteam

Grand Maître
C'est géré par un Français avec hebergement au choix malaysie ou usa. Sachant que les DNS, les MX sont redondants entre les pays ;)
(et que tu peux avoir tes pages statiques mirrorés entre les 2)

Et tu peux payer en Euros ça ne pose pas de problèmes :o

+ tu peux avoir oscommerce avec tous ses jolis modules de paiement en ligne qui vont bien ;)
 

arthure05

Nouveau membre
Salut,

J'ai vu une pub pour un hébergement qui a l'ai intérressante



En plus comme les prix sont en dollars, plus le dollar baisse, plus le prix baisse...

Voici ce qu'ils proposent :

Vous êtes actuellement à la recherche d'un hébergeur ou vous êtes déjà hébergé mais cela vous coûte très chère ? Une solution existe !

DreamHost, un hébergeur basé à Los Angeles, vous propose

un hébergement de qualité à un prix incroyable !

Voici un exemple incomplet : Pour 108,36 euros sur 2 ans soit 4,52 euros par mois vous aurez :

- 500 Go d'espace disque immédiatement plus 2 Go par semaine;

- 5 To par mois de trafic web;

- Bases MySQL illimitées;

- 3000 comptes-mail;

- 75 users SSH/FTP;

- 1 nom de domaine gratuit;

- domaines hébergés illimités;

- sous-domaines hébergés illimités;

- PHP 4, PHP 5, Shell, Crontab, CGI, Ruby On Rails, SSI, CVS, Subversion, etc.;

- Système de parrainage proposant 97 $ pour tout vos nouveaux filleuls;


Ce tarif de l'hébergeur dreamhost comprend une remise que vous obtiendrez seulement avec le code promo « PROMODREAMHOST60 » Vous obtiendrez ainsi une remise de 60 dollars soit 42 euros sur la somme à payer pour un abonnement sur 1 ans ou plus ou de 20 dollars soit 14 euros de remise pour un abonnement mensuel. Ce code est à saisir en bas du formulaire d'inscription dans le champ "Promo Code or email of who referred you".
 

Zharnt

Expert
OVH c'est un très bon rapport qualité prix, certes ils ont eu des problemes d'email, mais ça n'est pas surprenant vu l'énorme quantité d'emails qu'ils gèrent (c'est le premier hébergeur européen !) et tous les problemes de spams qu'on connais...

Il y à pas de soucis emails avec OVH actuellement.

Sinon vous pouvez aussi lire ce .
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Power-Heberg c'est pas chère ;-)
20 Go pour 3 allopass/mois

 

hrunp

Nouveau membre
Service en français, différents forfaits, rapide, sécurisé, fiable.... .
Vaut la peine! bye bye :hello:
 

Perathis

Nouveau membre
Salut, je vous propose un Pack d'hébergement a :

- 2,38 euros TTC / mois ( Pendant 12 mois )
Espace Disque : 2.5 Go
Soit 28.56 euros TTC Pour 12 mois

ou

- 2.38 euros TTC / mois ( Pendant 3 mois ) , puis 4.99 euros / mois ( Pendant 3 mois )
Espace Disque : 100 Go
Soit 31.01 euros TTC Pour 6 Mois

Pour plus d'information Contacter moi : Perathis@xxxxxxxxxx.fr

_________________
Modo: PUB!. Merci de rester en contact par le site.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut