Excel Macro MS 4.0 : BUG !!

Hawatmg

Nouveau membre
Bonjour
Je programme sous excel ds le langage Excel macro et je combine avec du VBA
Donc ds le classeur Excel, j'insère une feuille de Macros MS Excel 4.0 et je programme dans "l'ancien" langage si performant, lequel peut appeler des routines en VBA

HELP : D'un seul coup, un bug est apparu en pleine session de programmation.
Quand j'essaie simplement de déclarer une variable en reférence à une autre cellule de la feuille macro par ex:
DateVente=M4 en cliquant sur la cellule M4 et non en écrivant M4, ça plante Excel.

J'ai vérifié sur d'autres classeurs que j'avais déjà fait avant, ils réagissent tous de la même façon, un nouveau classeur également. Bref quelquechose s'est détraqué dans Excel même.
Après désinstallation et réisntallation de l'office : toujours pareil ! ça touche donc à qlqchose du système MS mais je ne sais pas quoi faire.
Pourtant les classeurs et les programmes qui s'y trouvent en macro MS 4 fonctionnent quand même très bien.
Donc j'ai des programmes que je ne peux plus continuer à dévelloper.

J'ai même réinstaller mon Windows Vista par dessus lui-même, c'est à dire sans reformater mon disque avant ni désinstaller Vista avant. Une réinstalle par dessus en conservant les fichiers (Option d'installation)
J'ai fait également du nettoyage avec "MalwareBytes AntiMalware" qui a débarrassé l'ordi de fichiers infectés. Mon anti-virus ne trouve rien
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce pb et sait-il ce qu'il faut faire à part reformater tout mon ordi et tout réinstaller ?
 

zeb

Modérateur
Salut,

Je crains que tu ne puisses trouver beaucoup d'aide pour ton problème. :(

Soit tu as un dysfonctionnement de ton installation logicielle, et ceci ne peut être traité ici (voir plutôt sur ce forum ), soit tu as un soucis avec Macro4/VBA, mais hélas peu de personnes maîtrisent encore le langage Macro4. Depuis la version 5 (1993), on utilise VBA. Eh, t'as quand même 18 ans de stagnation, Papy ... ! (*)

N'est-il pas possible que tu puisses basculer progressivement tout vers VBA ?

____________
(*) T'inquiète, je programme en C - 38 ans et en kornshell - seulement 28 ans. :lol:
[:glublutz:11]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut